Jessica Vintage |
Je voudrais comprendre ce qui passe par la tête des cadres de Photomaton quand ils décident, contre toute logique, de ne rien faire pour rendre leurs clients beaux en photos. Pis, on dirait que ça les amuse de travailler sur des filtres enlaidissants.
J'imagine la réu de brainstorming :
- attendez les gars, on va prendre le contrepied d'Instagram et de ses filtres flottants façon BB Cream. C'est complètement démodé ce truc, dans 6 mois on n'en parlera plus. Nous on va frapper un grand coup avec notre nouveau filtre. Pensez cinéma d'auteur, les frère Dardenne, Lars Von Trier,
- ah ouais, les Ch'tis à Ibiza avant Ibiza, Dunkerque et Deneuve.
- C'est ça. Les gens en ont marre qu'on leur mente, ils veulent de la vérité. Notre nouveau filtre, c'est vous, c'est moi mais en plus vrai : je rajoute des rides, des cernes, je flotte le contour du visage pour le rendre bien saut du lit. Tout le monde va adorer, c'est le succès assuré.
- T'es trop fort, allez, on y va
(et le pire c'est qu'ils l'ont fait et qu'aujourd'hui, à travers la France, des gens heureux rentrent dans la cabine pour se faire tirer le portrait.
C'est pas rien ce portrait, il va orner 10 ans leur passeport, à vie leur permis de conduire, 3 ans leur carte de famille nombreuse, 15 ans leur carte d'identité. Le genre de photo qu'ils vont sortir de leur portefeuille 10 000 fois, qu'ils montreront à des tas de gens. Le genre qu'ils n'ont pas envie de louper. Ils regarderont le modèle de la fille canon du modèle, avec sa peau toute lisse et sa tête impassible nickel. Ils se diront qu'ils auront bientôt la même. Et après 5 minutes regarderont dépités leur trombine sur l'écran de contrôle en se disant qu'ils ont drôlement besoin de vacances, non ?)