Je me suis levée presqu'à regret à 11 heures, j'ai pris une douche très chaude avec Frédéric Taddeï, je me suis habillée avec un jean trop large et trop grand et un t-shirt trop large et trop grand et un gros pull qui fait des peluches parce que c'est pas du cachemire ni de la super qualité mais je l'aime bien.
Je suis descendue prendre mon (petit) déjeuner avec plein de confiture de figues et pas de beurre et j'aime pas quand ya pas de beurre mais tant pis .
On a trainé à table avec les enfants et Adèle nous a fait sa fiche de lecture.
Je me suis maquillée avec du mascara et du brillant à lèvre sur les joues pour pas que la boulangère dise bonjour monsieur mais plus léger qu'un jour de semaine parce que c'est pas la semaine.
Mis mes Converses, pris Jeanne sous le bras et traîné mon caddie handicapé tout au long de la rue pour le remplir de magazines, de légumes, de corn flakes et de beurre, de bonjour et de ça va en me prenant pour Amélie Poulain meets Cédric Klapish meets Candy.
J'ai acheté du Nutella et des yaourts bio, des surgelés et des topinambours.
Et des cotons tiges.
On est rentrées à 14 heures et Jean juste après et on avait tous un peu faim alors on s'est assis pour un deuxième (petit) déjeuner en commençant à lire tous les magazines.
Je me suis roulée avec bonheur dans le vocabulaire des modeuses de la hype, tout vide et tellement... vide.
J'ai vu une photo avec une fille Marant qui rigolait pas (...) mais qui avait un jogging près du corps avec des bottes à chaînes et un trench et là j'ai laissé tomber tout ce que je pensais 2 secondes avant pour me dire que moi aussi je voulais être cette fille sensualo-urbaine tellement casual chic. Si worn out et pourtant tellement... today.
Jean, viens on déménage dans le Marais. Ici ya pas de boutique Isabel Marant et je ne suis pas sûre de pouvoir attendre mardi.
J'ai fermé Elle et je suis allée dans le salon.
J'ai abandonné tout sens du devoir pour regarder la fin de la deuxième saison de Dexter, celle où il tue Lila après avoir échappé à la prison à perpétuité parce que Deb a failli l'arrêter pour tous les crimes atroces qu'il commet depuis que son père adoptif l'a détourné de ses instincts de tueur en série en le poussant à torturer tous les criminels dérangés de Miami.
Après y avait Rugby - France Ecosse. Du sérieux, un vrai test après l'échec face à l'Irlande la semaine dernière. Sébastien était sur le banc, alors je suis repartie.
J'ai passé 30 minutes à la caisse du Monop en me demandant pourquoi je me fais avoir comme ça tous les samedis.
En rentrant j'ai décidé de me faire un thé. J'ai mis 10 minutes à choisir entre Casablanca, Genmaïcha ou Thé des Rois avant de prendre un Coca. Et puis non Casablanca.
J'ai allumé le PC, lancé iTunes et failli pleurer parce que Genius a choisi Norma chanté par la Callas. Même avec le son désastreux des enceintes, ça me met le cerveau en 12 petits morceaux à contours irréguliers, mous et doux.
Après, Génius a sifflé la fin de la récré avec AC/DC. J'ai rouvert les yeux et j'ai viré Génius.
J'ai choisi une liste de lecture et mes doigts ont commencé à taper et.... "je me suis levée presqu'à regret à 11 heures...."
PS : crédit photo Bliss