mercredi 30 décembre 2009
Pas de lunettes noires mais peut-être une nuit blanche
mardi 29 décembre 2009
je voeux le meilleur
lundi 28 décembre 2009
Soeur Anne...
A quoi ça sert l'expérience ?
dimanche 27 décembre 2009
La chanson du lundi
Fish Eye
mercredi 23 décembre 2009
Fête Foraine
Noël c'est comme une fête foraine.
C'est bruyant, clinquant, on dépense plus que prévu, on a un peu mal au coeur à force de manger des trucs pas sains mais super bons. On se sent obligé de sourire avant de se faire avoir par la chaleur, les couleurs, les blagues à 2 balles et les frissons à 3 Euros.
Noël c'est spectaculaire et incontournable. Et ça rend bien en photo. Non ?
mardi 22 décembre 2009
Perturbations
Crédit Photo : Michael Ashton
Manger chez Quick à 16 heures après avoir "fait une expo" comme on dit à ParisSe coucher à 22 heures 15 après avoir mangé une soupe de légumes maison et des blinis
Inviter des copains à manger un pot au feu, au débotté, comme en Province
Se dire qu'il va falloir trouver de nouveaux cadeaux et ne rien faire pour autant
Prendre la route un jour plus tôt
Déjeuner au Carrousel du Louvre- les seuls Français à la ronde
Regarder un film en VOD à 15 heures. Un dessin animé qui se termine bien.
Télécharger de nouveaux jeux pour l'iPhone après avoir passé une heure à l'Apple Store. Blanc ou Alu le PowerBook 13 pouces ?
Se réveiller à 10 heures
Faire une machine de blanc et puis une autre de couleur
Faire la crèche et planquer le petit Jésus
Ecouter à fond Roberto Alagna qui chante "Petit Papa Noël"
Acheter un soutien gorge Miss Helen chez Monoprix
Mourir de peur à regarder les fous qui font l'attraction Salto du Grand Palais - celle où la chair de ma chair et l'amour de ma vie restent suspendus la tête en bas 15 secondes avant de redescendre.
Hurler dans le train fantôme quand le spectre en latex nous saute dessus et crie
Manger des Churros pour la première fois
Prendre sa douche à 17 heures avant d'aller dîner chez des copains
Ne pas défaire sa valise ni sa trousse de toilette
Se perdre dans le Bon Marché et avoir envie d'être très riche là tout de suite
Mettre des rideaux dans la chambre
Trier les fiches recettes des Elle entassés dans la chambre depuis juin dernier.
Appeler le service client de Eurostar un peu tous les jours en espérant entendre autre chose que la musique d'attente - un jour.
Tout va bien.
Et God Save the Queen and the Eurostar.
vendredi 18 décembre 2009
Les vacances de Noël - Part 1
jeudi 17 décembre 2009
Dans la cour
Dans la cour du bureau, il y a des guirlandes et un sapin de Noël. C'est notre Times Square à nous. Nos Champs Elysées perso du 2 décembre au 15 janvier. Une zone Grippe A -free.
Et il y a des fumeurs aussi. Des fumeurs farceurs qui occupent leur main libre pendant les jours de neige.
Ca donnerait presqu'envie de les rejoindre, non ?
Ayé j'ai trouvé
Tellement plus chic que la guirlande sur la maison ou l'affreux Père Noël accroché (écorché ?) aux fenêtres. je veux le même !
Ça tombe bien, ils le vendent à Londres. Chic alors.
PS : Société de vente à distance britannique Cox and Cox via Cup of Jo.
Ps : en ce moment il neige sur Paris. Ça a l'air magique ? Oui, 5 minutes avant que les trottoirs ne deviennent d'immenses flaques de bouillasses. La neige à la montage. Allez zou, chacun son paysage !
mercredi 16 décembre 2009
Fabrique des mots avec des lettres
La contemporanéité et l’engagement de la marque auprès de ses clients. Voici quelques unes des valeurs que veut véhiculer la marque de location de voitures Hertz en renouvelant son identité visuelle signée de Landor Associates (Etats-Unis). Celle-ci sera déclinée sur tous les supports de communication (véhicules, points de vente, siège social…) dont la mise en œuvre a été confiée à Iris ans Leibowitz Gould Design. "
mardi 15 décembre 2009
Une histoire de confiance
[Je remets mon entonnoir sur ma tête et vous fais part de ma réflexion – commencée au bureau avec un sparing partner l’autre matin au sujet d’une étude en cours, et poursuivie dans ma tête, entre Saint Augustin et Ranelagh, coincée dans un maigre espace vital (à ma droite la capuche à fourrure toute douce mais qui chatouille d’un jeune à oreillettes, à ma gauche la manche rêche d’une dame à l’air revêche, derrière moi je ne veux pas savoir, et tout devant, la porte) ]
Dans quel monde on vit (comme dirait Pierre-Marie Christin tous les matins sur Europe1) ?
Grippe A, bisphénol, plastiques, eau du robinet polluée par des médicaments, fausses factures et vraies magouilles, bonus énormes et baisse du pouvoir d’achat, bio et pesticides, religion et éducation. Tous les jours, il faut se « forger une opinion », se « faire son idée », « opérer des arbitrages », « peser le pour et le contre », « prendre la température ».
Avant, on était dans la confiance aveugle, les 30 glorieuses, Jean Fourastié, Pie XII et Spoutnik. Dis bonjour à la Dame, respecte tes professeurs et aie confiance dans la Patrie.
Ca marchait droit. Au moins. 30 ans plus tard, on en voit bien les limites mais sur le moment ça rendait la vie quotidienne plus facile.
Aujourd’hui, tout est potentiellement dangereux et toute bonne initiative a son revers de la médaille.
On lit même sur Internet que les sacs Jérôme Dreyfuss déteignent sur les vêtements clairs alors qu’ils coutent un bras. C’est dire.
Il est de bon ton de donner son avis sur tout, de tout critiquer, de faire tomber tout le monde de son piédestal. Mai 68 à côté, c’est un BBQ Playmobil. Poussez-vous, je sors le modèle Werber au gaz turbo pulsé et personne ne sera épargné.
Et on a toutes les bonnes raisons d’être ébranlés. On est au milieu d’une gigantesque cacophonie. Et on connait tous quelqu’un qui s’est pris la porte dans la figure.
Mais on ne peut pas vivre comme ça, en perpétuelle incertitude, non ?
On dit que les enfants ont besoin d’un cadre pour s’épanouir, mais je suis sûre que les adultes ne sont pas contre quelques cloisons plus ou moins amovibles pour rendre le monde moins hostile.
Alors, chacun fait sa tambouille, décide de se créer son petit bonhomme de confiance sur le tas.
Pour certains, ce sera la presse écrite et les livres publiés avant 1712, pour d’autre un guide bien vivant (mon papa, mon psy, mon patron, Johnny), pour d’autres encore les philosophes ou Marianne (le magazine, pas la jolie fille avec son écharpe tricolore).
On se construit un système de fonctionnement perso à coup de petits arrangements et de grands engagements militants. Un jour on est hédoniste, le lendemain on est frileux comme un perroquet en Alaska. Un jour on dépense comme une cigale et le lendemain on trouve que la baguette à 1 euro, c’est une honte. Un jour on vaccine ses enfants contre
Les politiques s’époumonent, les religieux s’étranglent et les vendeurs du temple surfent sur la vague.
Et les marketeurs, les publicitaires, s’arrachent les cheveux. Ils écrivent des livres. Ils inventent le marketing de l’expérience, se mettent à regarder le consommateur consommer et jettent de grands barils de peinture verte et rose sur leurs murs. Tout en prônant la transparence, l’honnêteté, la vigilance,
POUCE !
On peut faire une trêve de la défiance entre le 15 décembre et le 2 janvier ? On dirait qu’on arrêterait de tout le temps TOUT remettre en question. Juste 15 jours dans l’année.
On serait tous d’accord pour dire que c’est bon de faire un sapin, dépenser des sous pour des cadeaux, manger trop et trop riche, s’embrasser pour de vrai et se souhaiter le meilleur.
Du fond du cœur. Une vraie trêve des confiseurs en somme.
PS : Je sais qu’on est 10 jours avant Noël parce que ma copine Isabelle a son anniversaire 7 jours avant Noël et 3 jours après celui de mon Jean. Et qu’aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Jean. Mon esprit est limpide….
Ps : crédit photo DesignMom, une femme qui attend son 6ème enfant (On a toujours besoin de quelqu'un pour se rappeler que ce qu'on vit n'est pas exceptionnel. Que certains vont plus haut, plus vite, plus fort ). Ses billets me vont très bien en ce moment. Du cocon, du doux, du joli et des histoires de naissances bien gores racontées par ses copines.
lundi 14 décembre 2009
Quelle allure
dimanche 13 décembre 2009
Tou tou touuuuu
tellement plus sympa que la voiture.
Sauf les jours de grève.
mais pourquoi font-ils grève déjà ?
Bilan: 1 poésie, 2 paquets de Pepito et 1 de Granola, 87 parties de
Petit Bac (g comme Germanie, l comme langleterre, h comme henri !),
Voici, Elle, Fan de, Astrapi, Nouvel Obs et l'envie de se vautrer dans
un canapé.
Ps : photo archives RATP
jeudi 10 décembre 2009
Ca sent le sapin
Ce matin, j'ai failli demander à une fille dans le métro d'où venait son manteau - vert kaki- porté avec une écharpe vert sapin dans laquelle jouaient des fils d'or.
Tout à l'heure, je suis tombée sur cette photo et ce pantalon hautement désirable - vert (faudrait juste penser à nourrir cette pauvre fille. Elle m'a l'air bien tristounette pour quelqu'un qui a un pantalon hautement désirable - vert)
L'autre jour je déjeunais chez HAND, un restaurant tout bleu, et je n'avais d'yeux que pour la (sublime) bague de ma copine : une (grosse) pierre couleur de verveine liquide.
La semaine dernière j'ai acheté quatre gâteaux pour un dîner dans une pâtisserie japonaise. Tous au thé matcha. Tous verts.
Mon porte monnaie est en cuir. Vert.
Vert de peur, vert de rage, ver de terre. C'est pas folichon pourtant cette couleur a priori.
On va dire que c'est un effet de saison, les sapins sur les trottoirs, les guirlandes de buis et le gui qui ne va pas tarder.
Ou alors une envie de quitter la ville et de m'y mettre (au vert)
Ou alors une envie inconsciente de me rapprocher de l’image de Princesse Fiona à mesure que je prends des formes.
Donnez-moi du vert et je serai toute rose.
Crédit photo : RoseAnna.
mercredi 9 décembre 2009
English Rose ou perfide Albion
mardi 8 décembre 2009
La révolte du gingerbread
lundi 7 décembre 2009
Le 25 quoi ?
Tout fout le camp.
dimanche 6 décembre 2009
Le Paradis peut attendre
Charlotte Gainsbourg "Heaven Can Wait"
envoyé par charlottegainsbourg. - Regardez la dernière sélection musicale.
et/ou que vous soyez femme au foyer totalement désocialisée (et avouez que ce serait vraiment pas de bol), vous êtes au courant que Charlotte Gainsbourg sort un nouveau disque. Avec Beck (c'est le nom d'un auteur compositeur interprète, ne me dites pas que vous ne connaissez pas Beck ? Si ? Faites semblant alors, ça craint trop)
Moi, j'aime bien les artistes qui sont pas comme nous.
Qui ne font pas vraiment d'efforts non plus pour être comme nous.
L'artiste "comme Madame ToutLeMonde" me déçoit toujours un peu.
J'aime qu'on me transporte un peu dans une dimension parallèle - celle chère à Igor et Grischka ou une autre, plus floue, plus cotonneuse.
Certes, le Paradis peut attendre.
Nos vies sont jolies, si si.
Mais qu'est-ce que c'est bien de les oublier un peu. De décoller même sans substances illicites ou douteuses ou dont l'abus nuit gravement à la santé.
PS : J'aime la Province, les lecteurs de magazines professionnels et confessionnels, les femmes au foyer. Vous le savez, hein ?
Ego logolo dans la case
Thierry Ardisson lance en partenariat avec l'INA un site à son nom.
jeudi 3 décembre 2009
photo de classe
Demain c'est photo de classe.