lundi 28 février 2011
Le lundi à 22 heures 25
Quand on a déjà la tête dans le boulot et les idées encore un chouille bloquées le dimanche. Qu'on ferait mieux d'aller se coucher plutôt que de se tuer encore un peu plus les yeux sur l'écran.
Plutôt que de regarder les photos du défilé Marni et puis les robes des Oscars et les derniers échos de Twitter qui n'en peut plus de bruisser de rumeurs mais s'essouffle quand même un peu après 22 heures. Oui, même les oiseaux dorment (et se cachent pour mourir, mais je m'égare).
Plutôt que de chercher quoi raconter ce soir alors qu'aujourd'hui est passé tellement vite que je n'ai pas eu le temps d'ouvrir mes yeux et mes oreilles et "d'ouvrir mon esprit à l'imaginaire" comme dirait le médecin du travail.
Oui, le lundi c'est toujours un peu le crépuscule d'une semaine qui est vraiment définitivement terminée et juste l'aurore d'une autoroute de secondes qui vont se remplir à toute vitesse. Le mardi, on commence vraiment, c'est plus facile.
En attendant, si je faisais tourner une petite machine avant de me coucher ?
PS : Bienvenue à Sarah et ses copines, aussi loin soient-elles. Je suis toujours touchée, épatée, bluffée de voir de nouveaux lecteurs arriver et me dire qu'ils aiment ce qu'ils y trouvent. Girl Power, les filles !
dimanche 27 février 2011
Ducasse la baraque
Marcel est le roi des pédo-psy. Il est super fort pour nous dire comment élever nos enfants en leur donnant des racines et des ailes, en les autorisant à nous détester pour mieux se construire sans nous. Comment les écouter sans broncher. Comment leur apprendre les vertus de la patience. Jouer avec eux. Construire des Forts en Playmobil. Et passer du temps de qualité avec eux, tous ensemble réunis autour d'une table.
Même quand ils nous regardent avec LE regard. Vous savez bien, celui qui dit "non, mais vraiment, t'as rien compris, vivement 16 ans que je me fasse émanciper et que je me casse de ce trou à rats".
En ce qui me concerne, j'ai remplacé Rufo par Ducasse.
Et comme je suis louve mais pas chienne, je vous donne ma botte secrète.
"Les macaronis aux bouts de jambons de Jeanne", ça s'appelle.
Des pâtes cuites comme un risotto. Avec du beurre en plus. Beaucoup de beurre.
Ce qui explique que ça reste un plat de dimanche.
De dimanche plutôt oisif parce qu'il faut avoir un peu de temps pour rester mouiller la nouille avec le bouillon (ne cherchez pas la contrepèterie, bande de petits coquins).
Une bonne demi heure.
Mais ça les vaut.
A mort même.
Ventre à terre qu'ils arrivent tous dans la cuisine. Même qu'ils mettent le couvert sans râler. Oui, même avec les serviettes et l'eau pétillante qu'il faut aller chercher à la cave. Même qu'ils parlent sans se taper dessus.
A côté, la famille Ricoré c'est la famille Ewing. Conflits à tous les étages et drames en séries.
Big Up pour Alain.
(Je mets la moitié moins de beurre et 1,5 litre de bouillon seulement. Et ça marche quand même)
samedi 26 février 2011
C'est bientôt
Chéri, pour mon anniversaire, je veux bien un déguisement de Valérie Lemercier aux César 2011 (oui, avec les cheveux) (mais sans les chaussures, merci. Je suis moins sûre des chaussures)
PS : via Le Figaro Madame.
vendredi 25 février 2011
Comme une tortue dans l'eau
Bon week end !
A l'américaine, je vous fais une petite revue de web pour vous occuper entre deux goûters de week end
(Darth) Vador est un gros nul
le feu sous la glace
il a tout compris
Pour une fois qu'on va aimer être mis au placard
de la crème glacée fabriquée avec du lait maternel ? beurk beurk
Do what you like. Repeat.
Le retour des couleurs. Peut-être que ça va faire venir le soleil ?
miam.
Gros bisous
jeudi 24 février 2011
Déjeuner
Ca me saoule de sortir déjeuner.
Ca me saoule de sortir déjeuner. Je n’aime pas manger toute seule
Ca me saoule de sortir déjeuner. Je n’aime pas manger toute seule et il fait mauvais
Ca me saoule de sortir déjeuner. Je n’aime pas manger toute seule et il fait mauvais et je ne sais pas quoi manger
Ca me saoule de sortir déjeuner. Je n’aime pas manger toute seule et il fait mauvais et je ne sais pas quoi manger et j’ai l’impression de ne rien avoir fait ce matin.
(...)
Je suis sortie et j'ai pris l'air
Je suis sortie et j'ai pris l'air. j'ai marché jusqu'à La Poste
Je suis sortie et j'ai pris l'air. j'ai marché jusqu'à La Poste et j'ai déposé un chèque. Et je me suis arrêtée acheter un rouleau de printemps, des baby carottes et deux bananes.
Je suis sortie et j'ai pris l'air. j'ai marché jusqu'à La Poste et j'ai déposé un chèque. Et je me suis arrêtée acheter un rouleau de printemps, des baby carottes et deux bananes. Et je suis rentrée.
(...)
Après ce festin, ça allait beaucoup mieux.
mercredi 23 février 2011
Je ne suis pas un numéro
Dans 5 mois les plages, il est temps de s'y mettre.
Repas léger, sieste, activité physique avec mon coach.
Oh ! Une balle, quelle bonne idée.
J'aime beaucoup ça, même si ça ne se mange pas.
Et sa couleur me va bien au teint.
mardi 22 février 2011
un jour à Paris
Aujourd'hui à Paris, le métro était rempli de personnes plus si jeunes avec des vestes chaudes et des chaussures confortables et solides et de personnes vraiment toutes jeunes avec des vestes chaudes et des chaussures confortables et solides. C'est le salon de l'agriculture. La semaine où la ligne 12 boute dehors la France qui travaille, en costume gris et chaussures pointues. Pour faire la place aux amoureux des vaches. Et des cochons. Et des couvées aussi sans doute.
A la station Solférino, une dame très bien est montée dans la rame avec son ticket de métro plié en deux, glissé dans son alliance.
A Boulogne, la FNAC avait le tome 3 de Naruto et ça c'est 10 ans de prospérité sur toute ta famille, les 10 chiffres du loto et la santé pour 4 générations.
Henri ne réussissait pas à joindre Charles et me tenait au courant de ses tentatives en temps quasi réel. La voix de plus en plus triste à la perspective de cette journée sans bataille napoléonienne.
A 12 heures 30, j'ai acheté des sushis à emporter.
A 13 heures, le soleil s'est montré et tout à coup le parvis de la Défense s'est rempli de visages ravis et de sandwich parties sur les bancs. J'imagine à peine les fêtes que font les norvégiens du cercle polaire quand ils sortent de la nuit hivernale.
A 13 heures 30, j'ai reçu une photo de Adèle, en journée d'immersion au bureau de son père, qui mangeait des sushis avec des baguettes parce que "quand on travaille, on mange des sushis". Ah Ah.
A 14 heures, j'ai dit à Henri que j'avais le Naruto tome 3 et là c'est l'été qui a coulé dans mon oreille.
Shoes Business
Jeremy Scott in Refinery 29
Acne in Refinery 29
Alaia in Sea of Shoes
Prada in Sea of Shoes
L'imagination des créateurs de chaussure est sans fin.
lundi 21 février 2011
Pourquoi est-ce que tu frétilles les chaussettes des gens ?
When I grow up est le blog d'une femme qui pousse, soutient, encourage toute personne ayant décidé de monter son business.
Très américain dans l'idée, me direz-vous, et vous n'aurez pas tort. Le côté "go for it" de l'american dream avec bannière étoilée claquant fièrement au vent joyeux d'une belle matinée de printemps où l'air sent les fleurs, les arbres et les steacks au barbecue.
Il y a un peu de ça effectivement. Beaucoup même.
Mais comme c'est bon de laisser de côté notre légendaire morgue, nos doutes et notre peur de pas toutfairebiencommeilfaut pour se rouler dans les prés frais et odorants de l'auto-satisfaction !
Surtout quand dehors il fait froid et qu'on n'a pas sous la main un auvergnat dispo pour nous donner quatre bouts de bois, tralala.
L'exercice de Michèle notre coach est très simple aujourd'hui. Faire mentalement la liste de tout ce qui nous rend unique aux yeux de nos clients (oui, un patron c'est en quelque sorte un client, on va pas chipoter, tout le monde ne monte pas sa boite).
C'est en gros ce que veut dire la phrase de l'illustration.
On parle de qualités, là.
On est américain, on n'hésite pas.
Allez on balance ses doutes et on endosse les habits de super-héros.
je vous regarde...
(...)
Ayé ?
Ca fait du bien, non ?
PS : si on travaille pas, ça marche aussi.
PS2 : on peut acheter l'illustration ici.
dimanche 20 février 2011
Dimanche soir
Un dimanche soir réussi c'est quand la soupe de légumes est sur le feu avant 19 heures 30.
Quand la soupe est passée au moulin avant 20 heures
Quand la soupe est bue, les assiettes débarrassées, la table essuyée et le lave vaisselle en route avant 20 heures 30.
Quand les vêtements du lundi matin sont choisis, repassés, prêts AVANT de se coucher (surtout quand on doit partir avant 7 heures 30 et qu'il fera encore trop sombre dehors et dans la tête pour être sûre de ne pas choisir un mix désastreux, comme un chemisier transparent, un slip qui marque ou un pull troué sous le bras ou les trois à la fois)
Quand y a un film à la télé qu'on regardera en trempant dans une tisane des Granola mystérieusement sauvé de l'attaque des sauterelles au goûter. Avec le craquement et la chaleur douce du feu dans la cheminée à côté. Et le plaid.
Quand les cartables sont prêts. Même les nôtres. Avec crayons, tickets de bus, magnétophone avec piles, téléphone chargé, ordinateur qui dort dans sa pochette et des clémentines. Pour le 10 heures.
Quand il ne faut pas se démaquiller avant de se coucher. Parce qu'on s'est fait un no make up sunday. Ca fait gagner 3 minutes de sommeil. Au moins.
Ou alors un dimanche soir réussi c'est qu'on ne travaille pas le lundi. Ca c'est bien aussi.
PS : photo The Coveteur in Vogue
samedi 19 février 2011
Nuf Nuf et le crime parfait
Les autres vidéos de "Avez-vous déjà vu", cette hilarante série de 2006 est sur youtube.
vendredi 18 février 2011
jeudi 17 février 2011
Il ne reconnait plus personne
une 17th, 1977, Cleveland, Ohio — Plumber Sam Green drives his customized Harley-Davidson motorcycle on a tree lined street in Cleveland. Green added hundreds of lights, horns, and chrome balls, as well as a television, canopy, CB radio, and tape deck. — Image by © Bettmann/Corbis in The Selvedge Yard
J'imagine Samuel Vert le Plombier dans les rues de Paris avec sa Harley sur-customisée et ses boots à fermeture éclair asymétrique, essayant de se garer devant le Mc Do de Passy. Au placard BB et sa veste en cuir. Trop discrète.
Ca mérite un bon solo de guitare de Steve Allen : ici !
Grrrr
J'imagine Samuel Vert le Plombier dans les rues de Paris avec sa Harley sur-customisée et ses boots à fermeture éclair asymétrique, essayant de se garer devant le Mc Do de Passy. Au placard BB et sa veste en cuir. Trop discrète.
Ca mérite un bon solo de guitare de Steve Allen : ici !
Grrrr
mercredi 16 février 2011
Au musée
- Aujourd'hui, c'est musée (mère hyper fière, consciente de créer ainsi les conditions idéales pour que ses enfants grandissent dans l'amour du beau et la curiosité de l'autre)
- Je croyais qu'on voyait des copains ? (enfant surpris, ne comprenant pas immédiatement le piège qui se referme sur lui et ses soeurs)
- Mais oui, on passe les chercher et ensuite on ira à Beaubourg voir l'expo Mondrian (mère de nouveau hyper fière, tant les mots expo, Mondrian et Beaubourg lui font gagner 400 points sur son permis de über-mère)
- Ah. C'est le peintre qui fait des carrés ? Mais après, on pourra aller chez Mc Do ? (enfant inquiet, qui sent que son mercredi s'assombrit.
- On verra (Mère aussi inquiète, qui voit son bel enthousiasme un chouille douché par les besoins basiques de son enfant - très loin de son idéal d'esthétisme).
- Soyez prêts à 9 heures 30, il faut qu'on y soit à l'ouverture ! (Mère qui reprend du poil de la bête)
- Oh nooooooon. C'est pas des vacances alors (enfant anéanti, désespéré, prêt à appeler Marcel Rufo sur son portable pour lui demander si l'attitude de sa mère est recevable)
PS : je vous ai déjà dit non, que j'adorais Soledad ? Si vous n'êtes pas encore addict, courrez vite sur son blog.
Libellés :
je sors à Paris,
kids,
Ma vie comme un roman,
un bébé à la maison
mardi 15 février 2011
Méthode Coué
Vous qui n'avez pas la chance d'habiter à Paris, voici ce que vous ratez.
Oui, tous les parisiens et toutes les parisiennes vivent ainsi.
Je veux dire, nous sommes tous pareils à Sofia Coppola.
Eternellement chics, nous nous promenons sous des arbres centenaires avant de prendre un café au lait en terrasse pour regarder les passants.
Nous lisons les magazines féminins comme d'autres les livres de David Servan-Schreiber. Avec dévotion. D'ailleurs, ce printemps, nous sommes à la recherche de la bonne nuance de orange qui illuminera notre teint comme... comme une orange. Maquillage, vernis à ongle ou pantalon ? L'hésitation est légitime mais ne durera pas car nous avons le bon goût dans notre ADN.
Ensuite, nous allons chez Ladurée comme Sofia (enfin, non, on va plutôt chez Hermé pour sa tarte infiniment vanille parce qu'on est encore plus snobs que Sofia) avant d'aller flâner rue de Sèvres.
Ensuite, on va voir un vieux film à la Cinémathèque ou une expo à la Fondation Cartier.
Avant la sortie de l'école pour accueillir nos enfants avec un vrai pain au chocolat croustillant. Et une baguette fraiche aussi fine que nos jambes (perchées sur des Louboutin de 12 ou à plat en Repetto)
Notre vie est tellement glamour, à nous les parisiennes.
Crédit photo : New York Times via Rue du Jour via Katie
Pour les Sofia-idolâtres, un tumblr dédié ici. (non ? Si)
lundi 14 février 2011
Happy 14
(la photo qui illustrait ce blog a été supprimée par Goggle)
Désolés mes petits chats, mais ce soir je zappe le blog. Je vais applaudir Shirley et Dino qui donnent une représentation exceptionnelle toute entière au bénéfice de Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Et enlevez ces collerettes, c'est ridicule.
dimanche 13 février 2011
Je suis OS
Travailler dans un open space c'est super. Jamais seul, jamais abandonné.
On peut jouir d'une vue à 360 degrés sur la France qui gagne.
On peut voir qui est en vacances d'un seul coup d'oeil, compter le nombre de pause clopes des fumeurs pendant la journée - voire leur rappeler de prendre un cache nez pour ne pas prendre froid au pied de la Tour.
Devenir une vraie pro de l'idiome local - vous savez ce parler propre à chaque entreprise - en moins de 3 semaines.
Savoir sans même se déplacer où trouver l'imprimante couleur la plus proche, juste en élevant un tout petit peu la voix.
Ne pas distinguer les super gradés des déjà débutants - parce que tout le monde a le même bureau.
Savoir quel jour on est sans regarder le calendrier parce que l'ambiance monte à mesure que la semaine avance - pour se terminer en before à partir de 17 heures le vendredi.
Une vraie ruche.
D'où il est bond de s'échapper parfois, histoire de démêler la pelote et de dérouler le fil sans être dérangé.
Mon truc, c'est l'avatar.
On croit que je suis à mon poste alors que non. Je suis dans mes oreillettes.
Comme je ne suis pas méchante, je vous prête ma liste de lecture.
Vous allez voir.
C'est dingue.
En deux secondes, "open space" retrouve son sens premier.
Celui qui sent bon le frais :
Vous êtes prêts ? C'est parti...
(Vous remarquerez que j'ai fait un pas de géant ce mois ci avec un lecteur intégré dans le blog. Je remercie chaleureusement Morgan Parra, mon chouchou Maxime Médard et tous les rugbymen de l'Equipe de France de m'avoir chassée de la télé. Grâce à vous les gars, je me suis penchée sur Deezer et -comme vous trop forts - j'ai vaincu)
Découvrez la playlist Open Space avec Scala
PS : Crédit photo (1) Life. La deuxième photo c'est la vue du Chateau dans les Alpilles. Big Up F&C !
samedi 12 février 2011
Sur l'ardoise
Tu as raison, Jean, c'est vraiment bien ce tableau d'ardoise sur la porte de la cuisine.
C'est un vrai lieu d'expression privilégié.
Un beau baromètre de l'ambiance de la maison aussi.
Et un super rappel des progrès en orthographe.
A venir.
vendredi 11 février 2011
une histoire de tirage
Le numéro de Business Week de cette semaine est centré sur le business de l'infidélité avec des accroches bien racoleuses et des visuels itou.
Ca va marcher, je crois.
jeudi 10 février 2011
Twin Sister
Découvrez ce groupe indie qui fait pas de mal ici
En vente pas cher sur iTunes aussi.
via You are The River.
Un temps de chien
La publicité qui a déclenché le plus de commentaires par Twitter est celle de Doritos.
On comprend pourquoi...
Retrouvez tout l'article sur le blog de Twitter ici
mercredi 9 février 2011
Thelma et Louise
A 20 ans cette année.
J'ai vu ce film une seule fois.
Fin Août 1991.
"Movie on the Lawn", ciné en plein air sur le campus de l'université américaine où je viens d'arriver avec mes Bensimon rouge et mon short en liberty.
La nuit est douce, l'écran, immense, se prolonge directement dans les étoiles.
J'ai mal aux fesses, je ne comprends pas tout, ça sent le pop corn et j'entends le pshhhit des canettes de coca et le prroutcht des sacs de chips.
Je suis avec Sybille et Caroline - option short en lin et ballerines - au milieu d'un océan de baskets Keds, de grosses chaussettes tire-bouchonnées et de t-shirts king size sur poitrines opulentes et chevelures abondamment bouclées.
Un choc visuel, olfactif, auditif.
Je ne suis pas sûre de bien réaliser que c'est mon quotidien.
(c'est sûr Fonzie-Happy Days va arriver dans 5 minutes et va me proposer d'aller boire un verre avec Brenda-Beverly Hills 90210)
Et Thelma et Louise qui font le grand saut.
Je me pince et je reprends du coca. Et des chips.
PS : photo Vanity Fair
mardi 8 février 2011
Mission Impassible
Gwyneth’s cookbook is meant to “channel the ethos of my father by sharing the greatest gifts that he imparted to me. Invest in what's real. Drink while you cook. Make it fun.”
Paltrow juggles many roles—actress, mother, wife, businesswoman—with enviable grace. Dries Van Noten blue silk dress with floral print. VOGUE
Oh ! On dirait moi dans la cuisine ! Et dans ma bibliothèque aussi.
Gwyneth, t'es vraiment une copieuse...
(je vous laisse admirer les jouets artistiquement étalés par terre pour souligner la présence d'enfants)
(je vous interdit de penser que je suis jalouse)
(non, d'abord mon bureau est bien mieux rangé)
(et ma cuisine aussi)
PS : crédit photo Mario Testino pour Vogue
lundi 7 février 2011
Ouch ! dans l'estomac que c'est
Tous les ans, pendant le Superbowl, les écrans publicitaires regorgent de publicités extra-ordinaires.
Comme celle de Volkswagen "mini Darth Vador" - raz de marée viral déjà vu 12 millions de fois sur youtube avant même sa diffusion dimanche soir.
Celle-ci - découverte sur Twitter tout à l'heure, m'a fait l'effet d'une grande baffe d'embruns dans la tête.
Je roule en Chrysler, je viens de Brest - ville à peu près aussi riante que Detroit pour ceux qui n'en sont pas. Et le chant choral me donne la chair de poule.
Edit du 10 février : le spot a été conçu par Wieden & Kennedy . Trois jours après sa diffusion, il a été vu près de 4,5 millions de fois sur You Tube.
Fée Clochette
Aussi photoshoppée soit-elle, cette photo me fait fondre et me rappelle mes efforts (désespérés) devant la glace de mes parents pour être aussi légère, éthérée, gracile et gracieuse.
(J'avais 14 ans et quelques kilos de plus qu'aujourd'hui. Mais un très joli coup de pieds. Quand même)
Sur EmFrance, le blog d'une ballerine, une vraie.
dimanche 6 février 2011
Les fondamentaux, aimé, les fondamentaux
Comme un quarantenaire qui découvre avec bonheur que finalement la Veuve C. remplace avantageusement la 1664 et que rien ne sert de tourner deux heures devant sa penderie quand le combo jeans-boots-chemise blanche-veste fonctionne tout le temps.
Comme une playlist qui ronronne et s'ennuie à force de beats et de bpm et qui prend un grand coup de frais avec le minot Amos Lee (ici sur Deezer. Allez directement à la poste "El Camino" en duo avec le chenu Willie Nelson). Country Folk, ça veut dire campagne et gens ? C'est très SS11, ça.
Comme un dimanche soir, envisagé sous l'angle diétético-bonne-conscience et qui se termine en vide frigo hautement protéiné arrosé de céréales et de lait.
PS : j'ai perdu l'origine de cette illustration. C'était le blog d'un illustrateur qui s'amusait avec un Moleskine...
samedi 5 février 2011
Triple S
Long time, no see.
revoilà Steve.
Qui est comme tout le monde, le samedi. Il fait ses courses, va chez le tailleur, choisit ses cravates.
Plus de photos ici. Merci Joanna !
Inscription à :
Articles (Atom)