Intéressons nous aujourd'hui à cette tribu somme tout assez répandue sous nos latitudes : le dingo d'immobilier.
Le dingo d'immobilier est généralement bien logé mais s'est tellement décarcassé pour trouver son nid que maintenant il est comme un marathonien au bout de 42 kilomètres, obligé de continuer.
Une question d'adrénaline sans doute.
Son addiction se manifeste de multiples manières.
Le pas trainant devant toute agence immobilière, quelle que soit la ville ou le quartier "pour se faire une idée des prix" et récupérer les gratuits.
L'oeil de mouche. Comme ce petit insecte délicat à la vision extraordinaire, le dingo d'immobilier est au courant de toutes les maisons à vendre dans sa zone de chalandise, dans une fourchette de prix allant du "un peu mieux qu'aujourd'hui" à.. l'infini. Impossible de le coller, (comme la mouche, tiens, tiens, un deuxième point commun, c'est amusant), il a toutes les applications de toutes les agences dans son iPad.
Car le dingo d'immobilier est aussi Keanu Reeves dans Matrix . Se contenter de SeLoger.com serait une erreur de débutant. Un peu comme de se prétendre amateur de rugby et de se contenter des pages sport du Parisien. Non, le dingo est un pro. Il est multi-sources, analyse, compare, chasse la bonne photo et le meilleur descriptif. Son esprit est un tableau Excel à 25 entrées. Une machine, on vous dit.
C'est un chasseur solitaire. Comme tout dingo, il essuie l'incompréhension des non dingos et la totale adhésion enthousiaste des frères et soeurs dingos qu'il croise souvent par hasard. Joie de ne plus être seul, triomphe devant les non dingos. Non il n'est pas seul, non il n'est pas malade. Mais réflexe immédiat de défense de la meilleure stratégie, le dingo n'échange pas sur ses techniques et reste évasif. Les grands chasseurs se respectent mais les grands chasseurs restent seuls.
C'est un chevalier. Même sans table ronde, il s'est mis en tête de trouver son Graal. Et en attendant, il vit de merveilleuses aventures, se perd dans Avalon et se repose à Camelot, avant de reprendre sa quête, sans relâche.
En attendant, moi, en tant que non dingo, je lui propose de passer de promoteur à bâtisseur.
Chouette idée non ?