jeudi 28 mai 2015

Un week end en pente douce





Ca lui trottait dans la tête depuis un moment. 
Rassembler ses frères, ses belles soeurs, ses cousins et ses cousines pour un week end. Retrouver un peu de cet esprit de famille dans lequel elle avait été élevée et que les années, les kilomètres et la vie tout bêtement avaient rendu un tout petit peu pâle. 

(La suite après le saut)

mardi 19 mai 2015

Apesanteur


Garance Doré
Cannes. Ses films d'auteur, ses scénarios torturés et son marché du film sous tension avec producteurs à gros cigares et attachés de presse perchées sur talons de 12.

Cannes et son dress code sur tapis rouge et autour. Les shorts des touristes, les pilotis des jeunes filles en mal de hauteur.

Cannes et ses seins.

(la suite après le saut)

lundi 18 mai 2015

Photomathon

Jessica Vintage


Je voudrais comprendre ce qui passe par la tête des cadres de Photomaton quand ils décident, contre toute logique, de ne rien faire pour rendre leurs clients beaux en photos. Pis, on dirait que ça les amuse de  travailler sur des filtres enlaidissants.

J'imagine la réu de brainstorming :
- attendez les gars, on va prendre le contrepied d'Instagram et de ses filtres flottants façon BB Cream. C'est complètement démodé ce truc, dans 6 mois on n'en parlera plus. Nous on va frapper un grand coup avec notre nouveau filtre. Pensez cinéma d'auteur, les frère Dardenne, Lars Von Trier,
- ah ouais, les Ch'tis à Ibiza avant Ibiza, Dunkerque et Deneuve.
- C'est ça. Les gens en ont marre qu'on leur mente, ils veulent de la vérité. Notre nouveau filtre, c'est vous, c'est moi mais en plus vrai : je rajoute des rides, des cernes, je flotte le contour du visage pour le rendre bien saut du lit. Tout le monde va adorer, c'est le succès assuré.
- T'es trop fort, allez, on y va

(et le pire c'est qu'ils l'ont fait et qu'aujourd'hui, à travers la France, des gens heureux rentrent dans la cabine pour se faire tirer le portrait.
C'est pas rien ce portrait, il va orner 10 ans leur passeport, à vie leur permis de conduire, 3 ans leur carte de famille nombreuse, 15 ans leur carte d'identité. Le genre de photo qu'ils vont sortir de leur portefeuille 10 000 fois, qu'ils montreront à des tas de gens. Le genre qu'ils n'ont pas envie de louper. Ils regarderont le modèle de la fille canon du modèle, avec sa peau toute lisse et sa tête impassible nickel. Ils se diront qu'ils auront bientôt la même. Et après 5 minutes regarderont dépités leur trombine sur l'écran de contrôle en se disant qu'ils ont drôlement besoin de vacances, non ?)






mercredi 6 mai 2015

Pourquoi on commande du jus de tomate en avion




Il y a quelques semaines, un ami cher publiait une diatribe virtuose et énervée sur Facebook contre la consommation systématique de jus de tomates dans les avions, fléau des vols modernes selon cet esthète du goût.

Et voilà t'y pas que j'apprends au hasard d'Internet que tout cela est scientifique (oui et là aussi en français)

Figurez-vous qu'en vol, la pression et la sécheresse de l'air nous plongent dans un genre de désert du gout dont seule s'échappe l'umami, cette cinquième saveur (à côté du sucré, du salé, de l'amer et de l'acide) qu'affectionnent les Asiatiques, et dont est bourrée le jus de tomate.

Ceci expliquerait pourquoi un breuvage vaguement fadasse aussi sexy qu'un verre d'eau plate tiède revêt les habits glitter d'un élixir divin une fois emportés vers les nuages et l'atmosphère cotonneuse des grandes altitudes.

Pffiout je le savais que je passais à côté d'un truc sympa en arrêtant les sciences.

dimanche 3 mai 2015

A hauteur de 5 ans



Le t-shirt petit bateau qui boulotte sous le tutu
Le tutu pas net net au niveau du sommet du bidon, souvenir d'un dessin au feutre jaune sur un papier  vernis
Les jambes pâles d'un hiver passé sous collants croisées dans le fauteuil qui se balance doucement
Les cheveux emmêlés par la nuit
Les pieds nus avec du vernis à ongle bleu ciel
Des traces de paillettes chipées dans la trousse de maquillage au coin des yeux
Un serre tête doré
Le bout des doigts un peu verts, de la même couleur que la maison coloriée pas terminée sur la table du salon
et le regard dans le vague, posé sur les branches du cerisier où les pigeons viennent attraper la courante avec des fruits durs comme des cailloux

" Tu sais Adèle elle va se marier avec un garçon. Et ses enfants ils vont s'appeler Paillette, Arc en ciel, Bisou et Papillon"

Bonne semaine à tous !





LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin