samedi 26 septembre 2015
English vocabulary : mischievous
mischievous |ˈmisCHivəs|adjective(of a person, animal, or their behavior) causing or showing a fondness for causing trouble in a playful way: two mischievous kittens had decorated the bed with shredded newspaper.• (of an action or thing) causing or intended to cause harm or trouble: a mischievous allegation for which there is not a shred of evidence.DERIVATIVESmischievously adverb,mischievousness nounORIGIN Middle English: from Anglo-Norman French meschevous, from Old French meschever‘come to an unfortunate end’ (see mischief). The early sense was ‘unfortunate or calamitous,’ later‘having harmful effects’; the sense ‘playfully troublesome’ dates from the late 17th cent.usage: Mischievous is a three-syllable word. Take care not to use this incorrect four-syllable pronunciation: |misˈCHēvēəs|.
Petite fille de 5 ans ("je suis pas petite, j'ai 5 ans") descend les escaliers en chantonnant. On entend au loin son père soufflant, mimant la déception (ou alors vraiment déçu, on ne sait pas), dire "bon d'accord, tu es la plus forte"
- (ravie, danse de la joie autour du canapé, V de la victoire, couettes sautillantes) On gagné, les doigts dans le nez on a gagné les doigts dans le nez, on a gagné, les doigts dans le nez, on a gagné, les doigts dans le nez, on a gagné les doigts dans le nez, on a gagné les doigts dans le nez, on a gagné les doigts dans le nez, on a gagné les doigts dans le nez, on a gagné les doigts dans le nez
- (Sa mère, vaguement agacée) Tu peux t'arrêter s'il te plait ?
- (La petite fille, sourire timide et malin, regard d'ange) Normalement après on dit " ils ont perdu, les doigts dans le cul". Mais on peut pas le dire, c'est pas joli. Alors je dis que le début.
jeudi 24 septembre 2015
La quantité et la qualité
Kanae Sato (allez voir c'est canon) |
On dit aux parents surbookés que la qualité vaut mieux que la quantité. Qu'il vaut mieux 1 heure de quality time que 4 heures de présence supportée de travers.
En attendant, c'est toujours bluffant de voir comme les confidences les plus importantes, les discussions les plus sérieuses et intenses, les moments de complicité parfaite apparaissent au moment où l'on s'y attend le moins. Dans ces moments gris vaguement inutiles qu'on subit vaguement.
Entre Franprix et Picard un samedi matin, sur la route de chez le dentiste un mercredi à 15 heures, à 30 à l'heure sous le tunnel de la Défense, ou dans la cuisine en fin d'après-midi, confiture pain beurre sur la table et thé fumant posé sur la table. Et pris au dépourvu, on se surprend à plonger dans ces conversations sans trop y penser et à dire nous aussi des choses qu'on aurait pensé garder pour nous; Peut-être.
C'est assez rassurant finalement. De se dire qu'on ne peut pas convoquer le bon temps et que parfois, il faut le laisser venir. De se dire qu'on oublie toutes nos bonnes résolutions et qu'on se laisse aller. Même si ça fiche un peu l'air notre planning en trois dimensions sur Excel.
mercredi 23 septembre 2015
lundi 21 septembre 2015
Docteur chou et la taille haute
Grazia.fr |
Prenez la fin du Kale.
Mais si, ce genre de chou à cochon que d'aucuns prononcent Kalé et d'autres Kayle. Bourré de plein de trucs trop bons pour la santé, le Kale nous était présenté, il y a un an (il y a un siècle donc) comme THE ingrédient star des salades et des apéros.
Pas s'affole si vous ne voyez pas ce que c'est parce que c'est fini.
Le Kale n'aura même pas le temps franchir le périphérique avant d'être remplacé par, roulement de tambour, …., la feuille de brocolis.
Je vous laisse digérer la portée de cette nouvelle.
Pensez aux sourires ravis de nos enfants. Ils commençaient tout juste à s'habituer aux fleurettes de brocolis que l'air de rien on va pouvoir aussi leur fourguer les feuilles. j'ai hâte.
Sinon, on assiste, et c'est bien plus important vous allez voir, au retour des pantalons taille haute.
Après être descendus jusqu'à la pointe de l'os des hanches, les créateurs-faiseurs-de-tendance ont décidé qu'il était temps que nous cachions ce nombril que l'on ne veut plus voir.
Et de nous vanter le retour à une silhouette qui met en valeur nos formes, qui aplatit le ventre et fait ressortir nos fesses. Qui autorise les pulls courts et près du corps. Et de convoquer à longueur de magazine les belles filles des années 70 pour appuyer leurs dires. Les Farrah, les Faye, les Victoria et les Sophia. Sourire Colgate et taille riquiqui.
Soupir. On s'y voit déjà. C'est tout nous ça. L'éternel féminin.
(suite après le saut)
(suite après le saut)
jeudi 3 septembre 2015
Oncles, cousins et neveux
Les mariages, c'est l'occasion rêvée de retrouver tout le monde.
Les frères et soeurs, les cousins et les cousines, les oncles et les tantes, les parents et grands parents évidemment. Et aussi tous les autres, l'autre famille, ceux que l'on a jamais rencontrés.
( la suite après le saut)
Top 10 des trucs qui te font rentrer de vacances pour de bon
Vidablogg |
1. Laver les serviettes de plage une par une pour ne pas bourrer la machine à laver
2. Mettre des chaussures avec des lacets et du cuir et tout et tout
3. Boire de l'eau et uniquement de l'eau entre 19 heures et 23 heures
4. Arrêter les chips
5. Dire "dépêche toi" 23 fois entre 7 heures et 8 heures 30
6. Avoir le blues du dimanche soir
7. Ouvrir un journal, allumer la radio à l'heure des infos
8. Petit déjeuner en 14 minutes, déjeuner en 30, ne pas goûter
9. Repasser une chemise tous les jours
10. Regarder les manteaux dans les vitrines
Inscription à :
Articles (Atom)