dimanche 18 octobre 2015

Comme un roc

National Geographic Fund. Bruce Dale


Elle en parle avec tendresse et fierté infinies. Un peu effarée aussi, surprise, épatée d'avoir fait ça. Elle dit "ça" parce qu'elle les a vus tout petits, innocents et accrochés à ses flancs, elle a cru qu'ils resteraient comme ça à tout jamais. Des mini d'elles, elle devant et eux derrière, comme une poule et ses poussins, étendant ses ailes protectrice et nouant leur écharpe sous leur cou.

Et puis, d'abord indiciblement, puis tout à coup spectaculairement elle les a vus grandir de partout, se découvrir un appétit d'ogre, des manières de jeunes tigres affamés qui viennent étancher leurs envies de gras, de lourd, de protéine à toute heure du jour et de la nuit.

Tout d'un coup elle n'a plus su par quel bout les prendre. Trop grands, trop forts, et explosant de vie.

(la suite après le saut)

dimanche 11 octobre 2015

Le parler jeune sans peine





Un jour tu as 3 ados qui te décryptent une vidéo et qui t'expliquent pourquoi c'est drôle et pourquoi ils ont tous signé la pétition à la fin.

Alors que ça parle de politique, d'écologie et que le personnage principal est un gars, Nicolas Hulot, dont ils ont vaguement entendu parler sans trop savoir qui c'est.

Et toi, tu la fermes parce que tu te sens vieille tout à coup alors que tu t'apprêtais à te moquer de cette nouvelle tentative d'un homme politique de parler aux jeunes.

Mais t'es trop contente d'avoir des jeunes sous la main pour te faire sortir de ton ignorance crasse.

(Bon, comme on ne te refait pas, tu profites quand même de cet instant de complicité pour parler de la Cop 21 et de Nicolas Hulot. Parce que c'est pas le tout de rigoler)





La compile du dimanche : Bruce goes smooth




Recommandée par iTunes Music, la compilation des chansons douces de Bruce Springsteen, idéale pour se faire les ongles, s'avancer sur la semaine de boulot, trier le courrier, passer la salle de bains au vinaigre blanc, préparer du Granola maison, éplucher les légumes, s'assoupir dans le canapé, trainer sur Pinterest. Un dimanche réussi, quoi.

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il manque à cette playlist des monuments du Boss mais ça s'écoute bien quand même.





mardi 6 octobre 2015

Princesse un jour, princesse toujours



Qu'on se le dise. Réfléchissez à deux fois avant d'acheter un diadème à votre fille de moins de 6 ans au rayon plastique et résine de chez H&M. Investir dans une version diams et platine pourrait se révéler un bien meilleur investissement. En tous cas c'est ce qu'Hedi Slimane, le ténébreux styliste de Saint Laurent Paris a tenté de nous prouver pour son défilé.
Tout plein de photos dans l'article de Géraldine Dormoy de l'Express et sur le compte Twitter de YSL .
Chic j'ai hâte de voir des copies fleurir dans les vitrines cet hiver pour illuminer nos prochaines réunions, comités de projets, conseils de classe et salles de classe.


PS : photo extraite du Twitter YSL.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin