dimanche 27 novembre 2016
Ca glisse crème
La probabilité que je passe le week end à regarder des vidéos de danse sur glace, discipline forever vintage dans mon esprit allergique au froid, aux patins et aux blagues de Candeloro, était infime.
Il aura fallu une photo dans le portfolio de l'Equipe Mag pour que les astres se replacent dans mon ciel embrumé et que j'en fasse tomber ma tartine dans mon thé de 5 heures.
Afin de fondre vous aussi, commencez par regarder cette vidéo ici, puis celle-ci aussi.
(la suite après le - triple - saut - ah ah)
mardi 22 novembre 2016
English vocabulary : boring
boring | BrE ˈbɔːrɪŋ, AmE ˈbɔrɪŋ | A n (drilling) (in wood) perforation f (in rock) forage m B adj [person, place, activity, event] ennuyeux/-euse [colour, food] fade it's boring being/doing c'est assommant d'être/de faire
Aujourd'hui tout est boring.
Le banal, le lisse, le lent, le mou, le parfait, tout cela est qualifié d'un dédaigneux "boring". A ce rythme là toute tentative de réconfort dans une douce conformité moelleuse devient coup d'état à l'intelligence. Boring, de faire du sport tous les dimanches, boring de manger des petits beurre en regardant la télé, boring de porter des Stan Smith, boring de manger bio, boring de porter des chaussettes quand il fait froid.
Pffft.
PS : une rapide recherche de traduction nous apprend qu'une biologiste américaine, Alice Middleton Boring a consacré une partie de sa carrière à l'étude des grenouilles. Sooooo boring.
Inscription à :
Articles (Atom)