mercredi 9 février 2011

Thelma et Louise




A 20 ans cette année.
J'ai vu ce film une seule fois.

Fin Août 1991.
"Movie on the Lawn", ciné en plein air sur le campus de l'université américaine où je viens d'arriver avec mes Bensimon rouge et mon short en liberty.
La nuit est douce, l'écran, immense, se prolonge directement dans les étoiles.
J'ai mal aux fesses, je ne comprends pas tout, ça sent le pop corn et j'entends le pshhhit des canettes de coca et le prroutcht des sacs de chips.
Je suis avec Sybille et Caroline - option short en lin et ballerines - au milieu d'un océan de baskets Keds, de grosses chaussettes tire-bouchonnées et de t-shirts king size sur poitrines opulentes et chevelures abondamment bouclées.
Un choc visuel, olfactif, auditif.
Je ne suis pas sûre de bien réaliser que c'est mon quotidien.
(c'est sûr Fonzie-Happy Days va arriver dans 5 minutes et va me proposer d'aller boire un verre avec Brenda-Beverly Hills 90210)

Et Thelma et Louise qui font le grand saut.

Je me pince et je reprends du coca. Et des chips.


PS : photo Vanity Fair

Pastels



mardi 8 février 2011

Mission Impassible







Gwyneth’s cookbook is meant to “channel the ethos of my father by sharing the greatest gifts that he imparted to me. Invest in what's real. Drink while you cook. Make it fun.”
Paltrow juggles many roles—actress, mother, wife, businesswoman—with enviable grace. Dries Van Noten blue silk dress with floral print. VOGUE




Oh ! On dirait moi dans la cuisine ! Et dans ma bibliothèque aussi.
Gwyneth, t'es vraiment une copieuse...




(je vous laisse admirer les jouets artistiquement étalés par terre pour souligner la présence d'enfants) 
(je vous interdit de penser que je suis jalouse)
(non, d'abord mon bureau est bien mieux rangé)
(et ma cuisine aussi)




PS : crédit photo Mario Testino pour Vogue

lundi 7 février 2011

Ouch ! dans l'estomac que c'est



Tous les ans, pendant le Superbowl, les écrans publicitaires regorgent de publicités extra-ordinaires.

Comme celle de Volkswagen "mini Darth Vador" - raz de marée viral déjà vu 12 millions de fois sur youtube avant même sa diffusion dimanche soir.

Celle-ci - découverte sur Twitter tout à l'heure, m'a fait l'effet d'une grande baffe d'embruns dans la tête.

Je roule en Chrysler, je viens de Brest - ville à peu près aussi riante que Detroit pour ceux qui n'en sont pas. Et le chant choral me donne la chair de poule.

Edit du 10 février : le spot a été conçu par Wieden & Kennedy . Trois jours après sa diffusion, il a été vu près de 4,5 millions de fois sur You Tube.

Fée Clochette




Aussi photoshoppée soit-elle, cette photo me fait fondre et me rappelle mes efforts (désespérés) devant la glace de mes parents pour être aussi légère, éthérée, gracile et gracieuse.
(J'avais 14 ans et quelques kilos de plus qu'aujourd'hui. Mais un très joli coup de pieds. Quand même)

Sur EmFrance, le blog d'une ballerine, une vraie.

dimanche 6 février 2011

Les fondamentaux, aimé, les fondamentaux


Comme un quarantenaire qui découvre avec bonheur que finalement la Veuve C. remplace avantageusement la 1664 et que rien ne sert de tourner deux heures devant sa penderie quand le combo jeans-boots-chemise blanche-veste fonctionne tout le temps.

Comme une playlist qui ronronne et s'ennuie à force de beats et de bpm et qui prend un grand coup de frais avec le minot Amos Lee (ici sur Deezer. Allez directement à la poste "El Camino" en duo avec le chenu Willie Nelson). Country Folk, ça veut dire campagne et gens ? C'est très SS11, ça.

Comme un dimanche soir, envisagé sous l'angle diétético-bonne-conscience et qui se termine en vide frigo hautement protéiné arrosé de céréales et de lait.





PS : j'ai perdu l'origine de cette illustration. C'était le blog d'un illustrateur qui s'amusait avec un Moleskine...

samedi 5 février 2011

Triple S


Long time, no see.
revoilà Steve.
Qui est comme tout le monde, le samedi. Il fait ses courses, va chez le tailleur, choisit ses cravates.
Plus de photos ici. Merci Joanna !


LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin