La curation est un nouveau terme à la mode dans l'e-monde.
Fouiller, fouiner, sélectionner et proposer ce que le web fait de mieux dans un sujet.
"Maurice and King"sont de superbes curators. Ils sont très très forts pour trouver sur le web des perles. Des photos et des objets, des artistes et de la couleur.
Encore.
Je me demande bien ce que ça veut dire ce besoin de couleurs tout à coup. Le printemps peut-être ?
une super série sur le fauteuil de mes rêves, qui est maintenant dans notre salon : Le Eames RAR Rocker.
mercredi 23 mars 2011
mardi 22 mars 2011
Turmoil
turmoilnounpolitical turmoil: confusion, upheaval, turbulence, tumult, disorder,disturbance, agitation, ferment, unrest, disquiet, trouble, disruption,chaos, mayhem; uncertainty. ANTONYMS peace.PHRASESin turmoil Michel's sudden death left the family in turmoil: confused,chaotic, in chaos, topsy-turvy, at sixes and sevens; reeling, disorientated;informal all over the place.
(source Thesaurus)
En ce moment, nous sommes plongés dans un bain d'émotions violentes et contradictoires.
Peut-être plus que jamais, chaque jour on se cogne à la beauté et à l'horreur, au désespoir et à la grandeur de l'âme humaine. A notre porte et à l'autre bout du monde.
On est ballottés sans bouée entre risque nucléaire, attaques aériennes, contamination alimentaire et plaisirs soudains du premier rayon du printemps sur la nuque et du sourire triomphant d'une petite fille qui a eu 19,5 à sa poésie.
Nous nous efforçons de protéger nos enfants de la violence qui les entoure.
On aimerait qu'ils grandissent dans un monde doux et moelleux, arc en ciel et peuplé de Bisounours, de Soeur Emmanuelle et d'Abbé Pierre, avec un zeste de Dany Boon pour l'humour. Où les seules émotions fortes sont les fou rires de la récré et la trouille des montagnes russes de Disneyland.
Gioacchino Petronicce, réalisateur français, a conçu ce film de 4 minutes sur une musique de Max Richter. En faisant une compilation d'images fortes, il a voulu montrer la complexité du monde et l'abîme d'émotions dans lequel l'actualité le plonge.
On peut opposer à sa démarche pleine de bonne volonté la dimension esthétisante du montage et la dramaturgie de la musique. On peut regretter ses raccourcis historiques et ses grands sentiments.
Mais, j'ai trouvé ça beau et poignant comme l'est le monde.
Et peut-être que ça fait partie des choses qu'il faudrait montrer aussi à nos enfants.
Sans pathos ni désespoir.
Mais seulement parce que c'est ça aussi la vie.
(source Thesaurus)
En ce moment, nous sommes plongés dans un bain d'émotions violentes et contradictoires.
Peut-être plus que jamais, chaque jour on se cogne à la beauté et à l'horreur, au désespoir et à la grandeur de l'âme humaine. A notre porte et à l'autre bout du monde.
On est ballottés sans bouée entre risque nucléaire, attaques aériennes, contamination alimentaire et plaisirs soudains du premier rayon du printemps sur la nuque et du sourire triomphant d'une petite fille qui a eu 19,5 à sa poésie.
Nous nous efforçons de protéger nos enfants de la violence qui les entoure.
On aimerait qu'ils grandissent dans un monde doux et moelleux, arc en ciel et peuplé de Bisounours, de Soeur Emmanuelle et d'Abbé Pierre, avec un zeste de Dany Boon pour l'humour. Où les seules émotions fortes sont les fou rires de la récré et la trouille des montagnes russes de Disneyland.
Gioacchino Petronicce, réalisateur français, a conçu ce film de 4 minutes sur une musique de Max Richter. En faisant une compilation d'images fortes, il a voulu montrer la complexité du monde et l'abîme d'émotions dans lequel l'actualité le plonge.
On peut opposer à sa démarche pleine de bonne volonté la dimension esthétisante du montage et la dramaturgie de la musique. On peut regretter ses raccourcis historiques et ses grands sentiments.
Mais, j'ai trouvé ça beau et poignant comme l'est le monde.
Et peut-être que ça fait partie des choses qu'il faudrait montrer aussi à nos enfants.
Sans pathos ni désespoir.
Mais seulement parce que c'est ça aussi la vie.
(via Fubiz)
lundi 21 mars 2011
Comme Jennifer et Julien Clerc
N'ayons pas peur de laisser le soleil nous réchauffer les os.
Ca rendra la semaine plus facile, vous verrez.
PS : cette photo d'un pull Maje reçu en cadeau me met en joie. Et je tiens enfin ma vengeance. En 1991, Sybille et Caroline se moquaient quand je mettais un short imprimé Liberty Rose avec un t-shirt rouge. Vous voyez les filles, le rouge et le rose ça va ensemble. J'étais juste un tout petit peu en avance. Ah c'est pas facile d'être visionnaire...
dimanche 20 mars 2011
Go for it
Ma petite pierre à l'ambiance très Girl Power de la presse féminine ce mois ci.
C'est une vieillerie, je sais, mais je ne m'en lasse pas.
Comme vous êtes super forts, vous aurez remarqué que la musique est jouée à l'envers toute la première partie de la pub. Une idée brillante non ?
PS : Publicité Péruvienne pour la chaîne de grands magasins Falabella. Juillet 2007
samedi 19 mars 2011
365 jours plus tard
A l'heure où j'écris ces mots, tu es au pied de la télé, et tu grignotes un DVD tout en essayant de changer les piles de la télécommande du décodeur.
Alors que je t'ai posée il y a 2 minutes à 4 mètres de là dans un espace totalement kid friendly, empli de jeux colorés et ludico-éducatifs parfaitement adapté à ton âge, tes goûts et ta maturité intellectuelle et motrice.
Et tu sais quoi, ma chérie ? Je t'aime quand même.
Joyeux anniversaire ma jolie petite fille.
vendredi 18 mars 2011
Justine Titgoutt
Solidarités International et BDDP Unlimited veulent faire couler de l'encre from BDDP Unlimited on Vimeo.
Ca aussi c'est beau.
C'est boulifiant mais c'est beau.
ca mérite que je recopie le communiqué de presse qui va avec.
On va dire que ce sera ma petite goutte.
A l'occasion de la Journée Mondiale de l'Eau le 22 mars prochain, Solidarités International et BDDP Unlimited lancent une campagne pour sensibiliser au fléau de l'eau insalubre.
On estime aujourd'hui que 3,6 millions de personnes décèdent chaque année des maladies hydriques provoquées par l'eau insalubre, dont 1,5 millions d'enfants de moins de 5 ans, ce qui en fait la première cause de mortalité au monde.
Pour symboliser le danger silencieux et invisible de l'eau insalubre, BDDP Unlimited a choisi un parti pris à la fois minimaliste, esthétique et étonnant jouant exclusivement avec de l'eau et de l'encre. Le film illustre la capacité de l'encre à révéler ce qui est invisible.
Imaginé par BDDP Unlimited, ce film a été produit par Hush et réalisé par Clément Beauvais, jeune réalisateur, illustrateur, musicien et photographe. Sa palette de talents et sa maîtrise de différentes techniques lui ont permis à la fois de concevoir les dessins et la réalisation du spot.
Un site internet votregouttedeau.org recueille les signatures de la pétition destinée à êtres remise en mains propres au Président de la République lors du 6ème forum Mondial de l'Eau en mars 2012.
Oh la la
Non, je n'ai pas d'actions chez Adidas.
Mais avouez que les frères Ruggieri prennent un grand coup sur la tête là et que la projection son et lumière se couvre tout à coup de poussières.
C'est un extrait du lancement en direct de la nouvelle campagne ADIDAS à Marseille, mercredi soir.
Avec un concert de Justice et la présence de plusieurs artistes et sportifs sous contrat avec la marque.
1000 personnes ont assisté en direct sur place à l'événement - qui était aussi retransmis en direct sur facebook.
(Agence Sid Lee)
Inscription à :
Articles (Atom)