jeudi 30 avril 2009
Poids lourds
Prendre Chanel en train
Le lien vers le making of de la nouvelle publicité Chanel, avec Audrey-Coco-Tautou, est là. Grâce à la newsletter de CB News, « Culture Zap », que je lis quand je m’ennuie. Et là, je m’ennuie. Je prendrais bien l’Orient Express avec Audrey, tiens. Ca a l’air sympa.
mercredi 29 avril 2009
Jamie au Carrefour
Primitif
Rien que de l'écrire me fait un bien fou, si vous saviez !
Ca doit être ce que les psys appellent "sublimation". Faut que je creuse...
PS1 : N'allez pas croire que je souffre d'overdose de Nadine de Rotschild ou que je suis atteinte de crise de la quarantaine aigüe. J'ai beaucoup moins que 40 ans d'abord, et je n'ai jamais ouvert de livre de Nadine. Pas eu besoin , je suis tombée dedans quand j'étais petite.
PS2 : Crédit photo promo de Wolverine avec l'über-sexy Hugh Jackman, à l'élégance capillaire aussi spectaculaire que Dereck-Patrick Dempsey-Sheperd (faites pas comme si vous ne saviez pas qui c'est).
mardi 28 avril 2009
Fondamentaux
lundi 27 avril 2009
Joue avec tes photos
Nus irons tous au paradis
Je sens une tendance là. Le nu. On ne voit plus que ça. Ou alors c’est juste moi ?
Tout le crédit à Vidberg dans son blog .
dimanche 26 avril 2009
3 petits chapeaux de paillassomnanbulletintamarre
vendredi 24 avril 2009
La vérité tout nue
WACOAL, marque de lingerie, pense à nous mesdames et invente tarlidada, le MORPHING WEAR. Vi Vi, ou comment "porter des produits issus de la recherche technologique pour embellir la silhouette sans efforts". A nous le corps de Beyoncé même si on lorgne plutôt du côté des courbes de Pierre Hermé ! Et sans même y penser. C'est le grand retour des gaines, Coco Chanel doit se retourner dans sa tombe. C'est trop chouette, c'est là.
Et tant qu'à faire, montrer au monde qu'on est hyper à l'aise avec son corps. La manifestation a lieu dans 50 villes dans le monde. Si vous voulez les rejoindre (?!) , il faut s'inscrire ici ici . Si ça vous tente pas c'est pas grave, moi non plus.
mercredi 22 avril 2009
Pas très confortable
On continue avec les photographes à l’imagination débridée grâce au blog de CB News. (ils ont de la chance, les bloggeurs de CB, ils sont payés pour ça, eux).
Cette fois ci c’est l’histoire de David Blazquez.
A peu de choses près, on va dire que ça s’est passé comme ça. (Je lis dans les photos, vous n’aviez pas encore remarqué ?)
« Eh, les amis, j’ai une idée. Si on se mettait tout nus et on disait qu’on faisait des meubles avec nos corps ? »
« ?! » répondirent les assistants à l’unisson
«Mais si, bandes d’andouilles, je vois comme des pyramides de pompiers qui seraient nus et qui formeraient avec leurs corps, des meubles de tous les jours, dans un esprit do it yourself IKEA,-mon corps est ma maison » dit David, tout heureux de trouver enfin l’inspiration
« Arriba, Arriba, super » répondirent les assistants à l’unisson
L’histoire ne dit pas si David avait des vues sur l’un ou l’autre de ses assistant(es) et s’il projetait par ce prétexte fallacieux de la (le) (les) mettre dans son lit, et si les assistants caressaient le même projet, mais voilà, ils ont accepté.
Aussitôt dit, aussitôt fait, et hop, voilà toute une série de photo que chacun jugera selon son goût (cochez la case) : hilarante, insolite, vaguement inutile, suscitant un vague malaise, sûrement hyper retouchées, autre (précisez).
mardi 21 avril 2009
Comme les poules
L'heure du poète
Commentaire
Salut la miss,
et oui, aujourdh'ui est un grand GRAND jour : pour la première fois, j'ai décidé de faire partie de la grande famille
deceuxquiontpleind'amissurinternet !!!! c'est aussi le jour de mon anniv de mariage (c'est mon petit mari qui y a pensé mais moi, j'avoue, j'avais
oublié !!!!) mais ça, c'est RIEN à coté de l'émotion que je ressent à laisser mon nom sur THE BLOG !!
j'ai toujours refusé de m'inscrire à tous les facebook et autre réseaux débiles, mais ton blog est tellement bien, non vraiment et TRES sincèrement, que j'ai décidé de sauter le pas...
c'est très émouvant, je sais, tu dois en voir une larme à l'oeil, mais dans la vie, il faut savoir OSER, non ?
alors, voilà, pour toi, et en hommage à ton talent SI SI SI SI!, j'y vais, je me lance, je saute le pas, enfin et tout et tout ! Bon, voilà, je vais te laisser, je sais c'est difficile de se mettre au travail après un tel moment d'émotion, mais il le FAUT ...
et FUCK la CRISE, VIVE THE BLOG
Bise à bientôt,
Pour un "longapérodanslejardin" comme tu dis ?
Virginie
PS : bon j'avoue, c'est pour les photos des surfeurs que je suis devenue membre !!!!!
bon ça va, on a le droit d'aimer les beaux garçons !!
lundi 20 avril 2009
Enfin
A voile et sans vapeur
dimanche 19 avril 2009
Avant de reprendre le chemin de l'école
"Les déferlantes" de Claudie (et pas Julie, merci Delphine) Gallay. Je suis la dernière à les lire, il y a sur Google 25 liens vers des critiques du livre, toutes plus enthousiastes les unes que les autres, alors je ne me lancerai pas dans une critique. Mais quand même.
Jimmy Jazz
samedi 18 avril 2009
Mai 76
Mai 76. Il fait très chaud sur toute la France, y compris à la pointe de la Bretagne, ce qui n'est pas rien.
13 heures 10. Je m'apprête à repartir à l'école.
Je suis en grande section de maternelle à notre dame du sacré coeur.
J'ai hâte de partir.
Je pose un pied sur un tabouret pour que maman fasse mon lacet.
Bing je tombe. Je hurle. Papa en laisse tomber sa banane dans l'assiette.
Le Docteur Saout arrive.
Il découpe mon t-shirt à rayures préféré pour dégager le bras.
"J'ai bien peur que ce soit une fracture. Appelez une ambulance".
Clinique. Radio. Fracture de l'humérus confirmée.
"Il va falloir la plâtrer".
"Désolé madame, mais le chirurgien avait vu court pour la barre de soutien du bras alors on a fait un raccord".
"Revenez dans un mois pour enlever le plâtre".
Il fait chaud et je ne peux pas aller à l'école.
Il fait chaud et c'est tant mieux parce que je ne peux pas mettre de pull.
Il fait chaud et je voudrais bien aller à l'école.
jeudi 16 avril 2009
Merci Docteur
Swell
J'avais oublié comme feuilleter un magazine de surf (ici, c'est un dépliant Quicksilver, mais ça marche aussi très bien avec Oxbow ou Surf Session) était puissamment addictif et donnait envie d'envoyer balader stilettos et stretching pour devenir une vraie surf babe avec Jack Johnson en special guest au coin du feu.
mercredi 15 avril 2009
Nice Pic'
Quelques mois après l'expo qui a renversé Paris (depuis on est passés à Warhol, ainsi passent les modes), un livre de David Douglas Duncan retrace sa vie. Quelques extraits et belles photos avec légendes là .
Vous connaissez mon amour pour les photos où transparait une vraie tendresse, avec celle ci je suis servie...
mardi 14 avril 2009
Office du Tourisme
lundi 13 avril 2009
Sur la route
Les vacances, c'est partir en voiture. La veille, faire les bagages est une vraie plaie. Réfléchir au nombre de t-shirts, de culottes, de jeans et de baskets qu'on prend. Et un pyjama. Et le démaquillant que je n'utiliserai pas parce que de toutes façons je ne me maquillerai pas parce que là bas, je me sens déguisée avec du mascara. Mais prendre quand même du vernis à ongle parce que c'est sûr j'aurai enfin le temps de me poser et de mettre du vernis. Alors que je ne le ferai pas. Mais garder quand même des liens avec ma vie de Paris, avec ma vie de parisienne. Parce que sinon, ce sera trop bizarre, trop brutal.
Partir tôt le matin avec des petits beurres, du chocolat noir, des BN et du café dans la thermos. l'iPod chargé avec de la musique et des podcasts des émissions qu'on n'écoute jamais sinon. Et faire pipi avant de partir. Et fermer les volets et mettre l'alarme. Ou pas. Et retourner dans la maison pour vérifier que le gaz est coupé, que la lumière est éteinte, que la porte de derrière est fermée.
Attacher tout le monde.
Et refermer la portière.
Sur notre bulle. Tous les 5 et la voiture.
On part et on voudrait déjà être arrivés. Au soleil ou bien chez Grand-Père et Grand-Mère ou bien les deux (?) ou bien à l'aventure. On n'est pas très aventure. Enfin si, l'aventure c'est de partir tous les 5 en voitures. Même si c'est dans le Vexin.
(...)
[Le péage, le deuxième péage, le bouchon des travaux, les voitures qui doublent à droite sur l'A13 et le Q7 qui fait des appels de phare sur la voie de gauche. Les kékés en audi A3 et la famille à rallonge dans le minivan bleu marine, Caen et sa sortie périphérique nord et pas centre, Villedieu les Poêles et Avranches qui n'arrive jamais. Les Enfoirés à fond et tout le monde qui chante trop fort. Stop à Pontorson au Mac Do. 5 minutes après le routier qui a érigé un totem en forme de plateau repas de Flunch pour signaler sa présence au bord de la nationale. Michel Jonasz et Lady Gaga. La RN 12 enfin. Tout le monde s'endort. Pas moi. Je suis au volant]
Au kilomètre 450, je me dis que je n'en peux plus de ce ruban d'asphalte long et ennuyeux comme un Zan sans bonbon au milieu.
Que même après 10 BN et une Ceasar Salad-Coca Light, j'ai toujours un creux dans le ventre, et je ne sais plus si j'ai envie de manger ou de passer à la diète pour 10 jours. Frédéric Taddéi s'ennuie avec Claudia Cardinale et moi aussi. L'interview s'étire et Claudia enfile les perles comme les cochons la confiture. Je zappe sur Inter. Un biologiste parle de l'évolution des espèces et compare les kangourous aux dauphins. Flash Infos. Bruno Masure cabotine et le journaliste aussi. On est entre professionnels, non ? Mon esprit vagabonde et s'ennuie. Le soleil s'est levé et mes avant-bras sont tout chauds. Je coupe la radio. Je roule à 110. Je ne double personne parce qu'il n'y a personne. Mon esprit a tout le temps de vagabonder, de refaire l'histoire et de l'enjoliver, de la déformer, de la détemporiser.
Je me dis que je suis à ma place, là, et que je ne voudrais être nulle part ailleurs.
(...)
Sortir à Prad Pit, prendre à gauche au rond point et devant le collège du Vizac. Tout le monde est réveillé. Le jardin est fleuri, regarde le camélia il est magnifique, youpi on arrive, vous rangez la voiture, ne vous détachez pas de suite, regarde grand-mère nous attend, tu crois qu'il y aura du Nutella ? J'ai perdu ma chaussure, Coucou Grand-Père, attention il y a du vent, ils sont là les cousins ? Mets-toi en prise, le frein à main n'est pas sûr.
J'ai les jambes toutes engourdies. J'embrasse maman et je réponds on a bien roulé, pas trop de monde oui, attends, je vide la voiture tu nous fais un thé ? Je souris comme une Ravie de la crèche et je respire à fond l'air qui sent bon, un mélange d'iode, de fleur et d'odeur de maison.
vendredi 10 avril 2009
Mamma Miu Miu
Ouh là ça penche. Sourire, sourire, tout va bien. Je ne vais pas donner raison à tous ceux qui me regardent avec des yeux ronds. Vous voulez la vérité, oui, c'est importable ces trucs. Mais c'est tellement classe.
Et ces paillettes. Totalement SS09. C'est glam et en même temps totalement low key avec mon vieux sac Vuitton, Non ?
Bon, il va venir ce taxi ?
J'aurais peut-être dû prendre mes baskets pour y aller. Non, impensable, je ne peux pas rentrer au Circus avec des baskets.
Et Oscar qui devait passer me prendre à la salle Pilates. Tu parles d'un sous doué celui là alors.
Je serai jamais à l'heure pour mon interview. Et Olivia qui a réservé à 11 heures au Nail Bar de la 5ème.
La vie est vraiment une chienne, parfois. Allez reprends-toi. Tu es une récessionista. C'est la crise, il faut garder courage.
PS : la photo vient de chez Garance. Et les stilettos catégorie "piste noire" de chez Miu Miu.
jeudi 9 avril 2009
mercredi 8 avril 2009
Métro Boulot Rigolo
Sur le site, ça dit :
Au poil
On y apprenait de la bouche d’une chercheuse du CNRS (pas moins) que finalement les femmes ne seraient pas contre que les hommes deviennent un peu plus objet et moins sujet (euh… si c’est pour avoir des visuels comme David-et-son-chien, je dis bof).
Que les metrosexuels et les über-sexuels et les novocasuals, tout ça c’était bien des concepts américains, hein, loin de la réalité européenne, y a des gens sérieux qui font des recherches pendant 20 ans c’est pas pour se faire doubler par des publicitaires new yorkais, non mais, on aura tout vu. (Dommage, je trouvais ça marrant) .
Mais, que taratata, 20 ans de recherche, ça pose quand même, si vous me le demandez, d’accord je vous le dis, mais je vous préviens, c’est du tout cuit, ça va pas vous étonner : l’homme idéal aujourd’hui, c’est Obama. Oui, les copines, Obama, l’homme élégant et décontracté, respectueux de son prochain, à écoute des autres et de soi. Qui prend soin de lui mais sans ostentation, qui s’occupe de ses enfants mais en a dans le pantalon. Qui réussit mais quiapaseuuneenfancefacilelepôvre et qui n’a pas peur de l’erreur car il est faillible.
Que la vie n’est pas facile pour l’Homme aujourd’hui. Il doit être fort et doux, attentionné et couillu et riche et intelligent et prévenant, avoir bonne mine et des abdos en acier. Il doit combiner la guerre professionnelle et l’équilibre du foyer.
« L’homme est au cœur de la tourmente »
Et il en bave, parce que pour qui il fait tout ça ? Pour nous, bien sûr, mystérieuses et jamais contentes. Mais aussi pour lui car il est « à la recherche de son authenticité », il redécouvre son corps et le plaisir de s’en occuper, il revendique sa non perfection et il veut que l’on comprenne qu’on doit l’accepter comme il est, même avec ses failles.
Alors, en cette semaine sainte, ayons une petite pensée positive pour l’Homme.
(David, rhabille toi, tu es ridicule)
mardi 7 avril 2009
ouch
lundi 6 avril 2009
Ayé
Temps nuageux se découvrant dans l'après-midi
PS : illustration de Soledad pour les paresseuses.
dimanche 5 avril 2009
Etre à la hauteur
samedi 4 avril 2009
KISS
KISS = Keep It Straight and Simple.
C'est vrai quoi. la vie pourrait être si simple. Une culotte blanche, un débardeur de basketteur, des grands cheveux blonds, l'air pas commode et un chopper.
Quand je serai grande, je serai Playmate , je ferai un disque, le monde sera à mes pieds.
Mon disque il sera contemporain comme Chinese Man, planant comme Joni Mitchell et le Velvet et Neil Young, amoureux comme Tingsek et Thomas Dybdahl, lyrique comme Bruce et sale gosse comme Morrissey. Et of course, trendy comme Phoenix, Franz F et Andrew Bird. Et californien comme America.
K.I.S.S quoi !
PS : Crédit "This isn't happiness", source intarissable et réjouissante de photos vintage.
jeudi 2 avril 2009
ALPCM contre Saint-Ro
Dans la buanderie, il est sale, j'ai pas eu le temps de le laver.
Mais j'ai un match aujourd'hui ! Contre la Saint Ro.
Ah ! Je suis désolé mon chéri, mais j'ai pas fait de machine de couleurs hier. C'est pas contre l'ASPTT que vous jouez aujourd'hui ?
Parle pas de malheur, maman, la dernière fois on n'a même pas eu le temps de chercher où était le ballon qu'ils nous avaient déjà mis 15 points. Ca m'a coupé l'appétit. J'ai même pas bu mon Sic Orange après.
La Saint Ro c'est mieux ? Ils sont moins forts ?
Ils sont jouables. Ya Jacques et Eric dans l'équipe.
Je vais voir si je peux laver ton maillot à la main. Avec le vent qu'il y a, ce sera peut-être sec pour tantôt. A quelle heure le père de Nicolas vient te chercher ?
C'est pas le père de Nicolas, c'est celui de Robert. Avec la R15. On part à 2 heures. Avec un peu de chance, on sera rentrés pour Stade 2.
Fais moi penser à te donner 1 Franc pour nous appeler de la cabine quand tu auras terminé. Tiens, et n'oublie pas tes baskets, elles sont dans ton sac de sport
T'inquiète maman, mes Harlem, elles sont hyper super.
PS : merci à Café Mode d'avoir exhumé ce mythe. Poursuivez le voyage dans l'espace temps directement sur se site de Patrick Heritage.
PS2 : en vrai Jean n'a jamais eu des Harlem. Il a eu des Palladium noires avec des lacets rouges et puis des Americana et puis après des Top Ten Hi Sleek Adidas rouges et blanches. Mais jamais de Patrick, alors que moi si. Les hand ball blanches de la photo du dessus. J'adorais.