mercredi 31 mars 2010

Pause tendresse

Ki cé ka di :

«J'espère que la haine ne va pas l'emporter sur l'amour,
je reste convaincu qu'il faut toujours être positif»

Loana ? Mickaël Vendetta ? Gandhi ?

Que nenni.

C'est l"über romantique Silvio Berlusconi, qui a prononcé cette belle phrase en votant ce week end pour les élections régionales à Milan.
Allusion directe à sa formation "Le Peuple de la liberté", qu'il appelle "le parti de l'amour" par opposition à la Gauche qu'il appelle "le parti de la haine et de l'envie".

C'est bien aussi de regarder comment ça se passe chez nos voisins, non ? Tout de suite, on relativise.

PS : crédit photo Favorit colour is cloudy.

Presque cousines

Crédit Photo : Closer.fr

Mon petit cochon préféré a eu 40 ans la semaine dernière.
On a tant de points communs.

Son mari Nick Cannon (qu'elle appelle "NC", so cute, faudrait que je commence à appeler le mien JR. Euh... Non, en fait) lui a fait deux super cadeaux : une Porsche rose ("sur mesure" précise l'article) et un trampoline géant. Rose aussi.

Râââ. La vie rêvée de Mariah.


PS : vous qui me lisez depuis longtemps, vous savez le faible à peine coupable que j'ai pour les chanteuses à voix super sophistiquées avec des prénoms en A et une poitrine avantageuse. Comme Mariah, Barbra, tout ça. allez, tiens je vais ré-couter Hero... Et m'inscrire au compte twitter de Mariah Carey. Elle le mérite.

mardi 30 mars 2010

Chair fraîche

Hier, j'ai regardé (et me suis endormie devant) la nouvelle émission d'Emmanuel Chain - Haute Définition - et son sujet sur les cougars. Ces femmes qui (re)font leur vie après 40 ans avec des petits jeunes.
Aujourd'hui, j'ai regardé les premiers épisodes de la série "Cougar Town", avec Courtney Cox, qui brode autour de ce phénomène de société du XXIème siècle.
Et ce soir, en surfant sur le net, je suis tombée sur l'affiche de Harold et Maude - que je n'ai jamais vu.
Faudrait, je crois.
C'est important pour rester in the move.
Même si je ne me sens pas du tout du tout cougarde là. Louve plutôt, voyez ?

lundi 29 mars 2010

Boyish






Boyish, ça veut dire qu'on s'habille quasi comme un garçon mais qu'on est une fille.
Et ça me plait.
Où ai-je mis mes mocassins de post crise d'ado déjà ? Encore une bonne raison de vider ce grenier. Chouette, vivement le week end.

PS : crédit photo Jak and Jil.
PS2 : très bientôt je reprends les posts longs comme le bras. enfin, dès que Marguerite me l'autorise. en attendant, je prends des notes dans ma tête.

dimanche 28 mars 2010

Picasso Tati

Eh, vas-y souris Pablo. C'est pas si grave si tout le monde a le même t-shirt que toi. Ca s'appelle un phénomène de mode. Et ça aussi ça passera.

PS : crédit photo "This isn't happiness"

vendredi 26 mars 2010

Micha danse

Micha Lescot est un acteur, pas un danseur.
Dans le clip de Benjamin Biolay, il joue le rôle du chanteur. Et il danse.
Ouah, c'est trop bien. Pour un peu, Biolay deviendrait sympathique. C'est dire.




mercredi 24 mars 2010

Où l'on reparle de Rachida


Souvenez-vous : 5 jours après son accouchement, Rachida Dati est repartie au turbin - et a soulevé les commentaires (au choix : outrés / admiratifs / sidérés / inquiets) des féministes, des misogynes, des mères de familles, des femmes actives, de médecins éminents et d'anonymes français. De tout le monde, à peu près en fait.

J'avais trouvé ça un peu triste alors. Se couper de la douceur des tendres tête à têtes avec son nouveau né pour redescendre dans la fosse aux lions, si vite, si intensément... Elle allait louper un truc c'est sûr.

Hier, moi aussi j'étais à J+5.

Et je me demande si finalement gouverner la France c'est pas de la pure rigolade à côté du quotidien avec un bébé nouveau né.
Un nouveau né n'a pas d'horaire, pas de rythme, aucune éducation. Il fait du bruit en mangeant, rote et pète en société, pleure même quand il y a des invités, dédaigne le lit préparé avec amour, ne dit jamais merci et mange entre les repas. Et hurle à la mort si on ne répond pas à ses désirs.
Un bébé n'a aucun respect pour les activités de sa mère : essayer tous ses jeans d'avant et se persuader que Gisele aussi a sûrement échoué au début, appeler ses copines, tenir son blog, aider aux devoirs des enfants plus grands, dormir, se faire les ongles de pieds maintenant qu'elle peut les voir, et faire du shopping.

Finalement, et si Rachida avait tout compris : garder son job ET échapper au despote bébé ?

En vrai, elle fait comme elle veut.
Moi, je fonds devant ma tortionnaire et je ne l'échangerais pour rien au monde contre un maroquin.




PS : la photo vient de the Bean and the bear. Je crois.

dimanche 21 mars 2010

4 heures



C'est l'âge de Marguerite sur cette photo. Elle est née vendredi à
18 heures 40. Et nous sommes tous très fiers !
A très bientôt...

vendredi 19 mars 2010

HOCUS POCUS


Zut, j'ai raté la sortie du dernier album de Hocus Pocus et pas le temps de le télécharger sur iTunes avant de partir ce matin.
Ne faites pas comme moi et allez voir.
C'est du hip hop qui groove.
Et Jean me souffle de rappeler que ce sont des Nantais (ce qui est parait-il un gage de bon goût)
Bon vendredi....

jeudi 18 mars 2010

Où l'on reparle de Rousseau



Je le savais ça, que j'aurais dû faire socio à la fac. J'aurais adoré ça, je crois.
Faute de quoi, je manque cruellement de bases et je découvre des concepts les uns après les autres, dans le désordre. Avec l'impression d'être tombée sur la pierre philosophale à chaque fois. Alors qu'en fait non.

En ce moment, je me confronte quotidiennement l'imprévu, l'inconnu. Vous voyez bien, tout ce que l'on cherche à éradiquer de nos vies d'habitude. On passe notre temps à prévoir, planifier, organiser, anticiper.

Et là, que dalle.
On attend.
Ca énerve d'attendre.
On commence plein de trucs qu'on n'est pas sûrs de pouvoir terminer tout de suite.
Ca oblige à prévoir tout un tas de scénarios différents.
Ca oblige à laisser son téléphone allumé tout le temps. A ne plus appeler pour un Oui ou pour un Non.
A se retrouver dans des situations impossibles dont on ne sort pas toujours fière fière.

D'aucuns balaient d'un revers de main cette situation. Ne la supportent pas. Réussissent même à prévoir ça. Prennent rendez-vous. Vont chez l'esthéticienne la veille. Le coiffeur. Préparent des plats et les congèlent. Font une liste des téléphones d'urgence qu'elles punaisent sur le frigo. Assortissent leur housse de couette au tour de lit du berceau. Annoncent la nouvelle sur Facebook. Connaissent le sexe et le nom 3 mois avant "pour s'habituer".
Choisissent leur date et leur heure d'accouchement.

C'est pas Rousseau qui s'est arraché les cheveux sur l'opposition entre Culture et Nature ou quelque chose d'approchant ? Si c'est pas Rousseau, j'ai l'air malin. Tant pis.

C'est là où on voit que c'est un métier, penseur.
Parce que moi, je suis en train de me bricoler une philosophie dite "du milieu de la route" sur la question. Loin de vouloir accoucher sous mon arbre ou dans mon lit avec des bougies Diptyques tout autour, je ne suis pas non plus très partisane de la mise bas à la Rachida Dati. Et je prends chaque jour après l'autre.

Et là, on voit que je me suis retirée de la vie active depuis 2 mois. Parce que cette incertitude, elle me fait même plus peur. (enfin presque).



PS : ce post a été écrit au coin de la cheminée, avec la playlist AIR FRANCE en fond sonore. Je mets au défi quiconque de garder humeur belliqueuse avec du miel comme ça sous les yeux et dans les oreilles. Le dîner attendra.
PS2 : allez, je ne vous l'avais pas mis encore, mon ventre. Excusez cette ultime coquetterie narcissique. Bientôt personne ne prêtera attention à moi. Alors, j'en profite encore...


EDIT : j'ai accouché le lendemain de ce post...

Gotcha

Encore moi ? Arrête, Scott, tu vas finir par me gêner à la fin, à me prendre tout le temps en photo comme ça.
(Comment, ça : "dans tes rêves" ? Dommage, j'aime bien ses lunettes trop grandes, son pull trop rouge, ses oreillettes trop poilues et sa jupe nude trop longue par dessus son slim so 09)

Crédit photo : le Sartorialist.

mercredi 17 mars 2010

Le revers de la médaille


Etre au bord de l'explosion et ressembler de plus en plus à Franklin qu'aurait mis sa coquille à l'envers, ne me fait pas oublier que tout autour de mon nombril gravitent trois autres rejetons, qui ont eux aussi, connu ce temps béni ou je n'étais qu'amour, tendresse et joyeuse impatience.

Aujourd'hui, j'ai parfois l'impression d'être un odieux perroquet au vocabulaire très réduit - surtout entre 18 heures 30 et 21 heures.

Exit, la merveilleuse et douce maman "porteuse de vie" (sic Adèle), qui fait des tartines de Nutella et du chocolat chaud pour le goûter.

  • Qui attend les enfants à 11 heures 30 sur la cour de l'école en papotant gaiement avec ses copines, qui leur cuisine des steacks hachés avec de la purée et "prends donc un fruit pour l'équilibre mon chéri" et qui AUTORISE 15 minutes de télé avant de repartir à l'école.
  • Qui passe le reste du temps allongée sur le côté gauche dans le canapé ou dans son lit, à lire des magazines, à surfer sur Internet, à faire la sieste à toute heure et avec une facilité déconcertante. Laissant toute latitude à ses délicieux enfants de ... mener leur vie comme ils l'entendent pendant un temps délicieusement long.

Hello, the Super Dark Side de Super Nanny quand la nuit tombe.
Qui se lève hirsute et l'oeil en berne et se souvient qu'il lui reste 2 heures 30 pour faire son devoir de mère responsable. Et vider la machine à laver. Et préparer le dîner (non, même avec Internet, les hommes qui vont sur la Lune et Benjamin Biolay nouveau hit boy français, le plus grand dilemme de toutes les femmes du monde reste : "qu'est-ce qu'on peut manger ce soir ?!). Et ranger la maison avant le retour de l'Homme, harassé par sa journée au boulot.

Super Affreuse Maman se met alors à radoter, pardon à éructer, des ordres d'une voix à la fois forte et lasse (si, c'est possible) :
  • "Le salon n'est pas une extension de votre chambre" (ça les fait hurler de rire, ça cette phrase. Moi, pas)
  • "Les cartables dans vos chambres, les chaussures dans le placard. Et le gouter, hein, le gouter, qui va le ranger ? C'est moi bien sûr ? Et pourquoi personne n'est encore lavé ? Et ton sac de piscine, tu l'as préparé ? Et ton sac de rugby, tu l'as vidé ? Est-ce que quelqu'un sait à quelle heure papa rentre ?"
  • "Jeanne/Adèle, je ne veux plus vous voir sur vos séries en streaming tant que votre chambre n'est pas rangée" "Henri, tu crois vraiment que ces Playmobil vont se ranger tous seuls ?"
  • "Qui met la table ?" (debout, seule, dans la cuisine avec Michel Drucker en fond sonore, qui lui non plus fait semblant de ne pas m'entendre - le fourbe)
  • "Comment ça, il te faut 10 Euros pour demain , Mais je n'ai pas de monnaie, tu ne pouvais pas me le dire plus tôt" (ça marche aussi avec les fournitures manquantes, les devoirs à signer et les travaux pratiques demandant une assistance active de la-dite mère)

Tu vois, Smallito, je comprends alors pourquoi tu préfères rester aux abris. Mais je te jure - globalement, je suis plutôt cool, comme mère. N'aie pas peur.



PS : Crédit Photo This isn't happiness. Je suis sûre que JFK aussi avait trouille de Jacky entre 18 heures 30 et 21 heures

mardi 16 mars 2010

La Nouvelle Star du 16 mars

(Ca fait deux semaines que la Nouvelle Star a commencé et deux semaines que j'essaie de me souvenir après coup des bons mots du jury.. et des candidats. La Nouvelle Star, nouveau Sacha Guitry ? C'est parti..)

Cette semaine, on part à Bruxelles et Paris.
C'est l'avant-dernière émission de casting dans les villes avant de rejoindre le terrible théââââtre. La presque dernière chance pour le jury affamé de trouver les pépites de la chanson que s'arracheront les maisons de disque. Peut-être.

Du côté du jury, on a les habituelles petites phrases travaillées à la serpe.
"Tu as le rythme dans le sang mais une très mauvaise circulation sanguine. il est temps de consulter un phlébologue" (Lio)
"Il y a quelqu'un dedans, c'est sûr" (Marco Prince)
"Vous chantez comme un contrôleur des impôts" (André Manoukian)
"Vous avez un groove en bois" (Philippe M)

Et du côté des candidats, les tics vocaux alla mode
"Je suis trop la Nouvelle Star"
"Je suis la Nouvelle Star parce que je suis ma bonne étoile"
"Je vis pour la musique"

Bruxelles
(Je me demande qui est la styliste de Lio ?)
20:53 "Grâce à mon charisme, je provoque des émotions" (Graziella, mère de 4 enfants)
20:56 "Pour l'instant, vous vous faites du bien à vous, mais vous n'en êtes pas encore à faire plaisir aux autres" (Lio)
21:04 "C'est la Nouvelle Star, pas le cabaret de l'incroyable talent" (Philippe M)
21:06 "A moins d'aller tourner chez les Playmobil ou les Polly Pocket, je vous vois pas une grande carrière musicale" (Philippe M)

(pause lasagnes - riz au lait - je rate la fin des auditions belges).
André clôt par un "la vérité est mouvement"

Nous voici à Paris.
(Je me demande qui est la styliste de Lio ? C'est quoi ce pull volé à Anne Sinclair époque 7/7 ? Adèle dit "faut arrêter de s'habiller dans des brocantes Lio")
(Philipe M a laissé tomber Led Z. pour Keith Richards. Sur le t-shirt)

21:55 "Je suis la Nouvelle Star et je compte casser les barrières du genre humain... Le show biz est un milieu magique. Les paillettes et les ambiances festives m'enchantent" (Terry - le Billy Elliott meets Lara Fabian Antillais)
22:20 "...Malgré un Ukulélé faux comme un jambon" (Lio)
22:24 "Milou est très habitée" (Une marraine à propos de sa filleule candidate)
22:26 "C'est plus du vécu que vous nous proposez, c'est du sur-vécu, mais en même temps vous surjouez pas" (André M)
22:32 "La chanson a souffert, nous aussi" (Philippe M)
22:40 "Ca va être délicat de trouver votre chemin dans l'émotion" (André M)

22:50 "C'est la fin de la première journée d'audition parisienne. Ensuite, ce sera le théâtre et trois jours de compétition intense et impitoyable"

22:53 : non je ne vais pas regarder "Belle toute nue". Je vais me coucher (belle et toute nue, mais dans mon lit).






la vie d'une photo


En attendant de devenir super pro de la photo et de ne plus afficher ici que des oeuvres personnelles, je vais à la pêche chaque jour pour trouver des illustrations qui m'inspirent un texte ou qui l'appuie.
Ce matin, j'ai trouvé celle ci sur le site de S.Madirty .
En cliquant sur le lien d'origine de la photo, je suis tombée sur Morning Dreams. Et j'ai découvert ceci juste en dessous.

  1. masikawa reblogged this from smadirty
  2. smadirty reblogged this from morningdreams
  3. floram reblogged this from morningdreams
  4. morningdreams reblogged this from psychodelic
  5. howtofly reblogged this from psychodelic
  6. thesuninretreat reblogged this from mariag
  7. lrmc reblogged this from psychodelic
  8. capitallovers reblogged this from psychodelic
  9. xoxocrew reblogged this from spiritguide
  10. mariag reblogged this from psychodelic
  11. psychodelic reblogged this from spiritguide
  12. itssummertime reblogged this from spiritguide
  13. wallflowerchild reblogged this from spiritguide
  14. missfemmefatale reblogged this from spiritguide
  15. beanbagsaregreat reblogged this from spiritguide
  16. spiritguide reblogged this from mioum and added:
    This is one of my favorite diptychs ever.
  17. mioum reblogged this from metempsycose
  18. metempsycose reblogged this from michelleyfboo
  19. youngbrokeandfabulous reblogged this from michelleyfboo
  20. michelleyfboo reblogged this from whiskeylips
  21. whiskeylips posted this
Ouaouh. C'est donc bien ça que l'on appelle le buzz.
(Et encore, cette liste ne mentionne pas tous ceux qui reprennent des photos sans les tagger sur le site comme cela. Les copies invisibles en quelque sorte).

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin