vendredi 8 octobre 2010

Après la grippe A...

Alors que les fashioneuses du monde entier se demandent si Phoebe chez Celine n'a pas perdu la main, si Chloe ne va pas réussir à nous dégouter à tout jamais du camel ALORS QUE l'on n'a pas encore acheté le gilet de nos rêves chez Bompard, les enfants eux s'en fichent.

En dix jours à peine un étrange phénomène en caoutchouc a envahi les cours de récré, provoquant des ruptures de stock et une flambée des prix extraordinaire chez tous les revendeurs de la place de Paris.

Des bracelets en caoutchouc tout con.
On les pose sur une table, ça fait une forme d'animaux
On les met au poignet, ça fait un bracelet
On les enlève, et hop, l'animal réapparait.

Comme tout phénomène de mode, il y a les vrais, à 4,50 Euros au Bon Marché et les imitations pas chères à 2 euros chez Franprix. Au début, tout le monde ne jure que par les vrais, rapportés tout exprès de New York. Et puis après tout le monde s'en fiche et c'est l'accumulation qui compte. De toutes façons, on n'en trouve plus des vrais. Et les faux sont passés de 1,99 Euros à 2,50 Euros en deux jours.

Comme toute épidémie, le phénomène a ses rumeurs. "J'ai une copine d'une copine de Louise, ben, elle les a pas enlevés la nuit et le lendemain elle avait le bras tout gonflé parce que son sang passait plus" "il faut les enlever la nuit et mettre de la crème hydratante sinon après on a des boutons"...

Comme tout phénomène de cour de récré, au début la mère de famille résiste "c'est ridicule, encore une mode qui sert à rien", avant de céder partiellement pour ne pas risquer de voir son enfant ostracisé dans la cour "ok, rien qu'un paquet", avant de plonger définitivement "tiens, tu me le donnes celui-là ? Il est mignon cet éléphant".

Un jour prochain, mais on sait pas quand, la mère de famille rentrera un soir du boulot - triomphante - avec un paquet de bracelets rapportés spécialement de New York par Cédric - le petit ami de Virginie, la fille de la compta.

Et ses enfants ne lèveront même pas les yeux de la télé et lui répondront d'un air ennuyé "Mais maman, c'est nul, ça, laisse tomber, c'est vraiment un truc de bolôss"

1 commentaire:

  1. pitié, no comment auprès des cousins ,ce n'est pas encore arrivé dans le sud et nous, on se dépatouille avec les" beblade" à 9,90E. VIVEMENT QUE LES COPIES ARRIVENT à INTER !
    Odile

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin