Emmanuelle sait tout faire de ses doigts.
Après avoir décoré une première maison, puis une deuxième, elle a dû accepter l'idée de ne pas déménager de nouveau uniquement pour se donner un nouvel espace à habiller.
A force de lire tous les magazines déco, elle a reçu la médaille de "soutien de la presse écrite"des mains de Riri, le vendeur du mois de chez Relay.
Quand elle va chez Leroy Merlin, elle a une place VIP devant l'entrée et dix vendeurs l'accompagnent pendant tous ses achats avec des canettes de Coca Zéro plein les poches - sa boisson préférée.
Elle connait par coeur TOUTES les enseignes d'aménagement de la maison du territoire. Sa dernière trouvaille : la table recouverte de zinc de Maisons du Monde, à la patte d'oie d'Herblay.
Emmanuelle est une véritable déco-holique et le hic, c'est que ça ne se soigne pas.
Alors tant qu'à faire, elle en a fait son métier.
Son truc c'est d'imaginer des déco waouh avec un budget pfffiout, de redonner vie à des pièces endormies avec de la peinture, des petits objets parfaits ou des solutions de rangement malignes.
Elle ré-envisage la pièce en réutilisant au maximum l'existant, fait une fiche détaillée de toutes les fournitures à acheter, les magasins où les trouver et comment réaliser les travaux.
Du coaching déco - ça s'appelle.
Moi, j'ai des doigts qu'on dirait des pattes de Shrek.
J'aime la déco, je ne dédaigne pas sourire en coin devant M6 et les big bangs de Valérie Damidot.
Je rêve devant AD, les chaises Eames, et les accessoires de chez Bonton.
Je sais très bien comment je ferais dans ma maison si seulement si... Si, je me décidais.
Parce que j'ai une force d'inertie immense dès qu'il s'agit de saisir un pinceau, enfiler une aiguille, remettre un cadre droit.
Toujours la bonne excuse pour ne pas bouger : pas le budget, pas les bons outils, pas la bonne météo...
C'est pas glorieux, ça casse un mythe, je sais.
Avec Handy Emmy la Reine de la Bricole, on a fait un deal.
Elle me coache pour transformer la chambre de Henri et Marguerite à moindre coût et moi je l'aide à faire connaître au plus grand nombre son talent d'abracadabrateuse d'intérieur via un blog dédié : l'Atelier d'A Côté.
Et hop, le reportage photo est ici. Et je suis super fière du résultat !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire