dimanche 4 décembre 2011

Si j'avais une baguette magique, je demanderais d'être




Enfermée une nuit au Bon Marché.

Virer toute la faune du samedi et garder une petite garde rapprochée pour me tenir compagnie et piquer des fous rires au rayon chaussettes hommes.

Se donner rendez-vous dans une heure et partir chacun dans une direction comme un explorateur du 7ème (arrondissement).

Moi je filerais au rayon femme. J'essayerais tous les jeans jusqu'à trouver celui que je ne voudrais plus quitter. Je m'inonderais de Neroli Portofino et me ferais 5 manucures. Je ferais ma poseuse dans les allées en portant un sac Celine comme si c'était normal, je m'enroulerais dans les décorations de Noël, je déciderais après mûre réflexion et moultes essayages que Roger Vivier fait les plus belles bottines à talon et que c'est indéniable, je fais bien un 37. 
Je chanterais à tue tête et je jouerais à la marchande.
La blasée, la pédante, la timide et la pressée. L'extra embauchée pour les fêtes et qui manie le bolduc comme une virtuose. La super professionnelle qui sait comme personne sublimer sa cliente.

Et puis après on se retrouverait tout là haut au milieu des canapés larges comme un périphérique et des chaises à bascule.
On ferait une grande et belle table, improviserait un dîner avec 2-3 bricoles de la Grande Epicerie. On irait allumer la stéréo pour brancher notre musique. 
On allumerait des bougies, beaucoup de bougies, en choisissant des parfums qui s'accordent subtilement. 
On irait s'habiller super chic sans regarder les étiquettes et on se sentirait pour une fois aussi rich and famous que les rich and famous. 

"Oh darling, you look delicious !" "Jeeez, baby, you're a star in that gown !" 

Après on dînerait en parlant anglais tout du long avant de s'étrangler de rire au dessert.
On terminerait en dansant jusqu'à ne plus pouvoir tenir debout.
Et on s'écoulerait épuisés dans des lits gigantesques, enroulés dans des plaids en cachemire qui sentent le neuf sur des matelas trop pneumatiques pour être vrais.

Ca vous tente ?



PS : non, mon chéri, cette description n'est pas une liste de Noël déguisée. C'est juste un exercice préalable. (la photo vient du magasin BONTON de la rue du Bac, où Marguerite aimerait bien rester toute la nuit)


2 commentaires:

  1. Il y a 16 ans, mon amoureux et moi, on s'est fait volontairement enfermer dans le bâtiment de l'opéra de Prague...
    On n'a pas pu jouer bien longtemps au Prince et à la Princesse dans les velours et les dorures... Le gardien nous a repérés assez vite !
    Mais quel souvenir !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin