Le docteur Dukan, c'est le roi de l'avoine, le king du son, le Mozart du blanc d'oeuf.
Un génie à la tête d'une florissante entreprise, contesté par les uns, adulé par les autres.
Une star quoi.
Sans doute titillé par l'annonce de Mickaël Vendetta de se lancer en politique, le célébrislim (ah ah) docteur a décidé de s'adresser à Nicolas Sarkozy, histoire de lui donner 2-3 tuyaux pour lutter contre l'obésité.
Parmi ses propositions - largement relayées aujourd'hui par la presse, on y trouve cette petite bombounette qui me donne un tout petit peu envie de vomir quand même :
"Concrètement, le Dr Dukan propose de mettre en place une option "poids d'équilibre" au baccalauréat. Elle rapporterait des points à ceux qui arrivent à garder un indice de masse corporelle (IMC) entre 18 et 25, entre la seconde et la terminale. Le tout en pesant six fois les lycéens. Mais les biens portants ne seraient pas pour autant désavantagés puisqu’ils pourraient gagner des points en perdant un peu de poids entre deux pesées. L’objectif affiché par le nutritionniste est de sensibiliser les adolescents à l'équilibre alimentaire." (ici)
A un âge où on est en général hyper à l'aise avec son corps, où on se réveille parfois avec des bubons plein la face, les cheveux gras et la certitude que jamais jamais le beau Jules de seconde F ne jettera un oeil sur nous, je suis sûre que savoir qu'en plus on va louper le bonus de points "poids équilibre" parce qu'on aura zappé le gène KateMoss va arranger les choses.Sans compter tous ceux pour qui la question de perdre "un peu de poids" va un peu au-delà de la volonté.
Alors on va dire que c'est une blague, un complot imaginé par des confrères jaloux et que dès demain des démentis viendront remettre les pendules dans l'heure qu'elles n'auraient jamais dû quitter. Et proposer une crème caramel en dessert à ses ados.
Sinon, on va se fâcher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire