Le catalogue de La Redoute, c'est un souffle de Paris qui arrive dans tous les salons
C'est le vibromasseur qu'on regarde l'oeil en biais pendant des années en se demandant à quoi sert ce truc (à se masser les joues pour qu'elles plissent pas c'est ça ?)
C'est le manteau qu'on a envie d'acheter en juillet, le maillot de bain en août
C'est les pages qu'on corne, celles qu'on marque d'une croix
C'est les grandes marques à la mode aux étiquettes à trois chiffres, qu'on voit dans les pages glossy des magazines, qui font des mini séries et des collections capsules
C'est les marques sans âges avec les dames tout pareil qu'on dirait exhumées d'un magazine bonne soirée de 1972
C'est le gros catalogue qui prend la poussière dans un coin de la lingerie ou qui disparait sous la pile de papiers du bureau
C'est le truc qu'on regarde avec les yeux de l'amour quand on a 15 ans et des sous dans la tête et qu'on finit par ne plus voir du tout plus tard, quand on change de gamme, mais qu'on ne se décide pas à jeter quand même
C'est les commandes à 23 heures 30 un dimanche au moment où on réalise qu'on n'a plus rien à se mettre
C'est les essayages devant la glace de la chambre avant de décider que non, vraiment, ça ne va avec rien ou bien qu'on garde et qu'on se retrouve à porter 10 ans
C'est le signe qu'on va vers une nouvelle saison, alors que celle dans laquelle on est, elle, vient juste de commencer.
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