jeudi 31 janvier 2013

Dans la salle d'attente

Mdolla


Sur la porte du cabinet il y a écrit sonnez et entrez en tournant la poignée et sur la salle d'attente un avis qui met en garde les patients qui ne viennent pas aux rendez-vous sans prévenir.
La pièce est lumineuse avec du carrelage par terre et des murs recouverts de paille de riz avec une couleur neutre, un vieux rose ou un jaune pâle, c'est tellement neutre qu'on ne s'en souvient pas.
Il y a des chaises le long des murs. On se salue sans vraiment se regarder. ici on est tous malades et ça devient un jeu d'essayer de deviner pourquoi chacun a pris rendez-vous ce matin. `
Facile pour ce beau bébé qui renifle et qui tousse, facile pour cette dame âgée qui se plaint à la dame qui l'accompagne que ses yeux coulent, pas facile pour cette maman fatiguée qui attend avec ses deux enfants jeunes adolescents.
Tout le monde attend en se demandant quand viendra son tour et qui a rendez-vous avec Dr B ou avec Dr T.
Avant on feuilletait sans passion des magazines gratuits de la CAF de mai 2010. Maintenant on a son smartphone à la main et on en profite pour virer tous ses messages inutiles, faire une partie d'Angry Birds ou faire semblant de s'occuper alors que son esprit s'évade, s'inquiète, s'impatiente, se résigne.
Les voix sont chuchotées, les bruits son sourds.
La porte s'ouvre : le médecin passe la tête et appelle un nom avant de céder le passage et de préciser "Bonjour, oui au fond à gauche" tout en refermant la porte.
La porte s'ouvre de nouveau, un nouveau patient entre apportant avec lui un peu d'air frais du dehors. Il pleut, son parapluie dégouline, ses lunettes sont couvertes de buées.
"Bonjour" marmonne-t-il.
"Bonjour" lui répond-on. Ca me rappelle quand j'étais petite et qu'on allait chez le Docteur au moment des consultations libres. La salle d'attente était pleine et même si tout le monde se connaissait - petite ville oblige - personne ne se lançait vraiment dans de grands dialogues. La salle d'attente du médecin, ce n'est pas la place du marché, pas la file d'attente de la Poste. On est dans l'antichambre du Savoir, ce préambule au soulagement ou à l'angoisse qui monte. Personne ne bavardait donc, mais chacun, en entrant, saluait les autres en disant "Messieurs, dame" en mettant un accent tonique montant sur le "me" de messieurs et descendant sur  le "da" de dame. Et tout le monde  de répondre  quelque chose - je ne sais plus quoi - sans forcément lever le nez de son "Jour de France". Et moi je balançais mes jambes sur ma chaise en trouvant le temps longs.
Je finis par me lever pour aller regarder les petites brochures qui sont sur un présentoir fixé au mur. Les mêmes dessins un peu naïfs, les mêmes photos de banque d'image irréelles comme un sitcom AB production et ses thématiques immuables : allaiter, pourquoi ? Les 10 règles pour un sommeil réparateur ? La ménopause, ce n'est pas une fatalité? La bronchiolite, prévenir pour ne pas avoir à la guérir.
Je me rassois en regardant l'heure et je réfléchis à tout ce que je ne dois pas oublier de demander ou de préciser.
La porte s'ouvre de nouveau. C'est mon tour
J'attrape mon manteau, mon parapluie, mon sac, mon écharpe et je sors pour aller au fond tout droit, suivie du médecin qui sourit.






mercredi 30 janvier 2013

Saint Valentin, poil aux mains



Babble.com

La dernière miette de galette avalée, il va falloir désormais s'attaquer à un nouveau monument du calendrier, la Saint Valentin.
Dégoulinade de bouquets de fleurs, de recettes de cuisine raffinées et séduisantes (héhé) avec force gingembre, huitre et chocolat (re-héhé), bobines de fil dentelles et de soie. Mots d'amour télématiques, téléphoniques, twittés, facebookés, télévisés.
Gommage, épilation, couleur, nail art à coeur
Et du symbole gay frendly en veux-tu en voilà pour surfer sur la tendance, rebondir sur l'actualité, capitaliser sur un mouvement de fond de la société.

(soupir)

Toutes petites attentions qui individuellement ferait fondre le coeur de pierre de tout gros ours mal léché mais qui là, empilées, font comme un gros cheesecake écoeurant, un gros éléphant emperlousé dans un magasin de porcelaine.

(beurk)



lundi 28 janvier 2013

Du maquereau et une page blanche

Under the ocean blue Pinterest Board


Le soir souvent c'est moche, mais j'ai la tête trop pleine d'histoire et d'actus pour en inventer une nouvelle.
On dirait que toute mon imagination s'est enfuie dans les frasques des grands de ce monde. Pas toujours si grands d'ailleurs, sauf si on mesure leur grandeur à l'aune de leur présence médiatique.
Ca me donne envie de me replonger dans un monde sans parole et sans signe.

Moi la bavarde et la sociale, celle qui a peur de mettre la tête sous l'eau sans me boucher le nez, voilà que je me retrouve de longues minutes à regarder le ballet des maquereaux qui se regroupent en boule pour refouler l'attaque des prédateurs - sans grand succès mais avec un bel ensemble très esthétique.

J'aurais bien aimé vous raconter en détail cette danse de la mort dont on connait la fin mais quand je tape danse des maquereaux sur Google, il me donne des recettes de rillettes et une fiche très descriptive sur les bienfaits de la consommation du maquereau sur l'organisme (fiche apparemment très lue par les requins et les dauphins, premiers prédateurs de ce petit poisson à la robe bleue irisée très SS 2013)

Surtout que le souvenir que j'ai des maquereaux moi c'est plutôt la pêche à la traine, la mise à mort sommaire contre les bords du cockpit et l'odeur de la moutarde dans la poêle. Loin très loin des photos sous marine en mer rouge.





samedi 26 janvier 2013

Winter booooooh

à acheter ici


Sans doute qu'on en aurait marre s'il faisait beau et chaud tous les jours.
Sans doute.




jeudi 24 janvier 2013

Itsy Bitsy Bikini


Bonton Instagram


Quand Bonton, marque de très bon goût validé par les über mères de deux rives, valide le total look rose layette sur lit de sable anisé, tout le monde enlève ses moufles et  claque des mains en espérant que ça fera venir le bateau jaune et bleu plus vite.

(double soupir interrompu par éternuement)



mardi 22 janvier 2013

More than I can bear

Mitchvds
D'abord la masse de l'ours. Enorme, blanche, soyeuse et douce.
Qui a l'air de trouver enfin un peu d'apesanteur dans l'eau
Qui a l'air d'être content d'être là
Qui ouvre les yeux sous l'eau c'est dingue

Moi, je me sens ours parfois et je me dis qu'à sa place sentir l'eau sur ma fourrure, flotter, nager, j'aimerais bien

Juste après on voit que l'ours a un genre de truc dans la patte. Du foin, un oiseau ? On ne sait pas mais ça m'intrigue
Et enfin, terreur abyssale, la tête de l'enfant en bas à droite.
Là juste au dessous de la papatte de l'ours
Mais en plus il a l'air content !

Avant de réaliser que l'enfant est devant la vitre d'un aquarium
Ouf.

Tiens ça me rappelle ma fixette baleine, baleine, baleine. L'envie de retrouver l'élément aqueux peut-être ?





lundi 21 janvier 2013

Tombe, tombe, tombe la neige



La neige recouvre la ville d'un manteau blanc et l'ensevelit sous son édredon douillet jusqu'à étouffer tous les bruits et donner un air de station de ski au moindre arrêt de bus. Les pas font scrounch, les voitures roulent toutes aussi silencieusement que les Prius. Les enfants, ravis, regardent les flocons tombent et brûlent d'envie d'aller se rouler dans la neige.

Et exactement en même temps

On réalise ce que le mot sagesse veut dire quand on croise des personnes âgées chaussées de gore tex décathlon spécial rando, au mépris de toute considération esthétique mais leur garantissant une marche digne sur les trottoirs

On voit des lutins encapuchonnés qui décident de faire un petit jogging dans les rues et sur les trottoirs transformés en patinoire. Avec leurs pompes à 1000 dollars aussi étanches qu'un avenot acheté sur la Potinière pour pêcher les crevettes dans les rochers.

On se souvient comme c'est chouette un trottoir sec

On attend le train pendant de longs minutes sur le quai en se pesant le pour et le contre : enlever ses gants pour jouer avec son iPhone au risque de ne plus sentir ses doigts au bout de 2 minutes ou écouter la conversation des deux dames qui pestent contre le service de transports en commun et alignent des lieux communs à la pelle pour oublier qu'elles vont être en retard. Avant de prendre son iPhone.

On annule toute sortie et on se love à côté du feu

On voit la ville quitter trop vite ses atours si blancs si chics pour devenir gris, bouillasseux et moche.

On prend des photos avant que tout disparaisse même si on sait que tout le monde aura la même.
On se croit au ski alors on a une furieuse envie de raclette et de dodo qui commence à 21 heures
On se retrouve tout frais après 10 minutes de marche, avec le bout du nez rose comme après un bol d'air.


On rêve de printemps et on se retrouve avec un gros bouquet de mimosas dans les bras.





jeudi 17 janvier 2013

Quand tu es la mère d'un rugbyman



Tu te retrouves un jour à lire une affiche de prévention de la commotion cérébrale sur la porte du Club House et à prendre mentalement des notes (et tu trouves ça normal)

Tu vois les mains de ton tout petit ours devenir des mains de gros ours et son corps devenir tout plein de muscles très loin de ses rondeurs de petit ours

Tu apprends à toujours avoir dans ton sac un petit tube d'arnica et dans la salle de bain des steri strip, des bandes de strapping et de l'arnica. En bidon.

Tu apprends à soigner la douleur sans faire disparaitre les stigmates, trophées de guerre qui confèrent à son porteur un prestige immense (parce que sinon à quoi ça sert ?)

Tu sais que la H Cup c'est pas comme le Challenge Européen

Tu conclus assez vite que la douche après entrainement n'a de douche que le nom, qu'elle sert surtout à enlever des vêtements qui puent et à la remplacer par des vêtements propres qui ne le resteront pas longtemps car il faut retourner jouer sur le terrain après. Pour se défouler après l'entraînement

Tu sais que Jonny Wilkinson ça s'écrit sans H.

Tu ne te formalises pas que ta petite fille de 3 ans ne veuille jamais quitter l'entrainement de son frère et regarde toulon-castres en replay.Voire tu envisages de l'inscrire en - de 7 (ans)

Tu regardes la météo le mercredi et le samedi

Tu achètes des pâtes et des BN.

Tu t'équipes de semelles en mouton pour les jours de tournois.




(à suivre)






mardi 15 janvier 2013

Nouvelle Star



Ce soir c'est le premier praïme à Issy Les Moulineaux.

Avec Sinclair, Maurane, le gars avec des lunettes qui jour le rôle du producteur que personne connait mais qui pèse à mort dans le milieu et André Manoukian
Ca minaude, ça rame et ça tente les bons mots pour ne pas faillir à la réputation du programme

Ya des filles qui ont des voix à tomber, d'autres qu'on a envie de gifler et d'autres qu'on a envie d'aider.
Des vidéos où les candidats parlent de leur monde intérieur, de leur émotion exacerbée, de leur envie de se faire plaisir et de tout donner, de nous embraquer dans leur univers, de leur passion pour le chanter de leur envie de nous convaincre et de convaincre le jury

Et moi, j'attends d'avoir les poils, les frissons de la voix qui fait chavirer
Et je ne suis pas déçue.
Alors qu'ils ont 12 ans et demi et qu'hier ils chantaient devant leur miroir de salle de bains.
Il y a des candidats qui sont faits pour ça.

Pendant la pub, je cherche des photos sur Google Image et je tombe toute attendrie devant les candidats des émissions précédentes. Avec Virgine Efira et Benjamin Castaldi, Steeve Estatof et Christophe Willem.
(soupir)

Cyril Hanouna - le présentateur - fait un petit bisou à tous les candidats hommes mais pas aux filles.
Ya beaucoup de lunettes. Un présentateur à lunettes, des candidats à lunettes, plein de gens avec des lunettes
Je voudrais bien savoir qui est le styliste de l'émission. Non, comme ça, rapport à mes yeux qui piquent.
Sur D8 on peut dire des gros mots. Yes, même Putain et Chiant. Haaaannnn. C'est l'esprit Canal.
On leur a dit de s'attaquer à des monuments donc. Mais Adele et Véronique Sanson ? Aïe, Jean zappe, il a pitié de moi. Mais André Manoukian m'explique (à moi et à tout les autres, hein) que c'est parce qu'elles prennent du retard sur le bending. (??)

Et cette année on est nombreux dans le salon, y'a aussi David Abiker et Charlotte Moreau qui me font rire avec leurs twits. Parce que la Nouvelle Star 2013 se vit avec un ordi sur les genoux. Morceaux choisis


C'est officiel, les écouteurs des jurés ont lâché sur la dernière chanson  

Samson c'est pas possible, on lui a pas dit ? Personne ne chante Samson. 




Il manque quand même Michel Onfray dans ce jury. 


(à suivre)












lundi 14 janvier 2013

Natte

Elizabeth Mayville via Apartment Therapy


C'est le jour où les parents redeviennent des enfants qui ont peur de se faire taper sur les doigts s'ils arrivent en retard, 
Où ils arrivent en nage après avoir quitté une réunion à fond de train, sauté dedans (le train), couru dans les rues tout en répondant à l'ado qui attend devant la porte et qui dit, grouille, le premier rendez-vous est en G20, loin dans le dernier bâtiment
Mais pile à l'heure, hirsutes, mais à l'heure, devant le portail vert
Avant de s'en remettre totalement à son poisson pilote qui emporte son parent perdu sur une passerelle, à travers dans un couloir, puis dans un escalier en carrelage, un autre en lino avant de se retrouver devant des professeurs qui n'ont pas du tout la tête qu'ils imaginaient.
Tellement ils ont l'air normal
Même s'ils sont un peu agaçants avec leur poignée de main ferme et la parole docte, l'air assuré et l'esprit aussi limpide que la mer méditerranée sur la Plage de Lava quand le vent a décidé de souffler ailleurs.
Alors qu'en face les parents se rendent bien compte qu'un petit bout pas anodin de la vie de leur ados tout petit tout tendre tout frais est en train de se jouer, là, sous leurs yeux
Mais ils n'ont pas trop le temps d'y penser tellement les rendez-vous s'enchainent vite
Même pas le temps de dire deux mots à leurs copains parents aussi dépassés qu'eux
Juste le temps de se souvenir des odeurs, des copies doubles et des 3 heures de DS de maths même si eux ils appelaient ça autrement. 
Et des conseils à priori si limpides des profs : relire ses cours tous les soirs, participer, poser des questions, refaire les exercices, ne pas parler à ses amis en classe, se faire des fiches, introduire ses idées, les illustrer d'exemples et  réviser ses règles pour consolider ses acquis.
Limpides mais dieu sait pourquoi qui restent limpides mais lointains.
Et qui se retrouvent éjectés de l'enceinte de l'établissement une heure après
légèrement sonnés.
Mais fiers, tellement fiers de leur bout d'ados.





dimanche 13 janvier 2013

Cadeau du dimanche soir




"One of the biggest challenges you're gonna face in your life is how to fold fitted sheets."

"Un des plus grands challenges que vous aurez à relever dans votre vie est de plier des draps aux bords élastiques".

Well well well.

J'attends les réponses simples et gratuites de la gentille dame pour :


Ranger le congélateur avec des sacs de légumes et toujours trouver les champignons en moins de 10 secondes sans qu'ils n'aillent conter fleurettes aux chou fleurs

garder un placard de foulards rangés

ne jamais perdre la deuxième chaussette même après plusieurs lavages

Concilier ongles laqués et vie normale d'une femme qui claque des portes, lave la vaisselle, tape sur un clavier (pas sur ses enfants) et vide la machine (et son sac par la même occasion)





vendredi 11 janvier 2013

Bleu comme ta peau







Trop hype, le Cookie Monster.
De héros glouton pour enfants fascinés par la télévision à manteau pour mannequins pas joyeux joyeux chez Kenzo.

The Sartorialist

jeudi 10 janvier 2013

English vocabulary : rad

Oh happy day



rad 4 |ræd|adjective informalexcellent; impressive: his style is so rad | a really rad game.ORIGIN 1980s: probably an abbreviation of radical.


Bath, cool, frais, chouette, canon, malin.
Comme Laetitia Molenaar, photographe néerlandaise qui a eu envie de reproduire les peintures d'Edward Hopper en photo pour essayer de se rapprocher de la pureté de la lumière des peintures originales. Son projet intitulé "here comes the sun (and it's allright)" est très rad.
Bluffant, même non ?

(si si ce sont des photos, allez voir les gros plans sur le site )










mercredi 9 janvier 2013

Don't know


On peut toujours lire l'horoscope, déduire la tonalité de l'année à partir des premiers jours écoulés, faire des colonnes de décisions objectives, de projets fermes, soustraire les facteurs d'incertitude, ajouter une bonne dose d'optimisme et un soupçon de rationalisme raisonnable, on n'y peut rien

Même en planifiant tout, en prenant rendez-vous chez le dentiste, en faisant ses vaccins et la révision de la voiture. En n'oubliant jamais son cache nez ni de se laver les mains après être passés aux toilettes, en faisant son état de rapprochement bancaire tous les mois

On ne sait pas

On ne peut pas savoir de quoi demain sera fait vraiment.

Il y aura toujours un tapis roulant inattendu, un caillou dans la chaussure, des éclaircies soudaines ou des bons gros orages ou bien seulement des jours gris et mous sans aspérité.

On ne sait pas


les deux Sophie Roac
Alors tant qu'à faire, autant rêver, se tenir prête à accueillir le meilleur puisque le mauvais on saura toujours faire - question de survie.

Rationnaliser, programmer, abattre directement les murs - de linge sale, de paperasse, d'ennuyeux esprits chagrins qui cachent le soleil, ça on fera quand même. Parce qu'on n'a pas dit non plus qu'il ne fallait pas mettre toutes les chances de son côté.

Mais sinon, ne pas laisser passer tous les cadeaux de tous les jours. Même si ça ressemble à un proverbe new age qu'on se repasse sur Pinterest en trouvant ça très cucul mais pas si con quand on y pense.

Cette année, je donnerai beaucoup mais je recevrai encore plus. Ca aussi ça ressemble à la fin monologue final de Mérédith Grey d'un épisode de Grey's Anatomy ?

Ok, je vous l'accorde. Tant pis, je suis démasquée


dimanche 6 janvier 2013

Veille de rentrée

Jak and Jil

Il y a
ceux qui ont ouvert leur cahier de texte hier soir
ceux qui ont tout fait dès la première semaine et ont juste consacré deux heures à une relecture ciblée des points clés des leçons notés sur des fiches bristol format A5
ceux qui ont à peine ouvert leur cartable mais ont déjà choisi leurs vêtements de rentrée
ceux qui ont passé le dimanche devant la télé façon dernier repas du condamné avant de replonger dans la routine
ceux qui ont gardé pour la fin la révision la plus pénible, et ça les met d'une humeur de dogue
ceux qui ont hâte d'être à demain pour retrouver leurs copains
ceux qui sont au lit, malades comme des chiens histoire de bien gâcher leur dernier jour
ceux qui ont passé la journée à table, entre pain de poisson et vacherin, à écouter des histoires d'adultes sans intérêt et qui n'ont même pas eu la fève
ceux qui ont eu la fève et qui y voient là un présage d'année de pure baraka même si ça rime pas avec 2013
ceux qui ont passé la journée dans l'avion / le train / la voiture et vont être décalqués demain.
ceux qui n'aiment pas les vacances de Noël de toutes façons







samedi 5 janvier 2013

It takes 2 to tango


Pinterest

Lue dans cette revue de presse, une dépêche AFP sur les bienfaits du tango pour sociabiliser les personnes âgées et les handicapés mentaux, outil thérapeutique utilisé dans plusieurs hôpitaux.


"C'est le fait de serrer l'autre dans ses bras qui rend le tango si spécial, créant une sorte de rapport amoureux", dit à l'AFP Silvina Perl, coordinatrice de l'Atelier de tango de l'Hôpital Psychiatrique Borda, l'un des établissements de Buenos Aires qui a adopté comme thérapie la danse du Rio de la Plata.
La magie du tango, né à la fin de XIXème siècle dans les bas fonds de Buenos Aires et Montevideo et déclaré en 2009 "Patrimoine de l'Humanité" par l'Unesco, aide à mieux soigner les malades, explique cette psychologue.
"Le tango, bien entendu, ne guérit pas à lui tout seul", reconnaît-elle. "Mais pendant une heure de cours, les patients n'ont pas d'hallucinations: ils sont concentrés, occupés à bien faire les pas de danse".



Une belle histoire sur le pouvoir du hug, quand on se prend dans les bras et que, pour un moment, on n'est plus seul.


Et ré-écouter Cheek to Cheek avec Louis et Ella, ici.


PS : la suite de l'article sur Nord Littoral




vendredi 4 janvier 2013

Donnez-moi

La buena Vida vía Cup of Jo
Donnez moi :
Des pommes, de la farine, des oeufs, du sucre et de la gnognotte

Une après-midi paresseuse, un feu de bois, un bon roman, du thé parfumé et une belle part de gâteau aux pommes, donc.

Un dimanche d'hiver en quelque sorte.

(Pas facile le gâteau aux pommes. La bonne consistance, la bonne quantité de pommes pour qu'on ait pas envie de rajouter de la compote.)

La recette est sur le site de Buena Vida et comme je suis bonne (pomme), je la traduis ci dessous. je l'essaie dimanche, on en parle lundi ?

110 grammes de farine
1 pincée de sel
3/4 d'une cuillère à café de levure
4 grosses pommes (mélanger les variétés)
2 oeufs à température ambiante
150 grammes de sucre
3 cuillères à soupe de rhum ambré (ou d'armagnac)
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
115 grammes de beurrre, fondu puis descendu à température ambiance

1. chauffer le four à 180 °C et mettre la grille au milieu du four
2. Beurrer largement un moule
3. mélanger la farine, la levure et le sel
4. Eplucher et épépiner les pommes puis les couper en morceaux de 3 cm
5. Dans un autre saladier, mélanger les oeufs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux puis ajouter le sucre, le rhum et l'extrait de vanille. Ajouter la moitié du beurre, mélanger, ajouter la moitié du mélanger farine/sel/levure, puis le reste de la farine, puis enfin le reste du beurre. Mélanger sans cesse
6. Ajouter les cubes de pommes et mélanger délicatement pour bien les entourer de la pâte à gateau.
7. Verser les pommes dans le plat (bien beurré le plat on a dit) et tasser doucement
8. Faire cuire le gâteau 50 minutes à 1 heure jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte propre.
9. Démouler avec délicatesse

Servir avec de la crème (ou nature, c'est bien la nature)

Se conserve jusqu'à 3 jours recouvert d'une cloche ou d'un saladier retourné.



PS : si ce n'est encore fait, abonnez-vous à la page Facebook du blog. Parfois j'y mets du contenu inédit. Ce serait dommage de s'en priver non ? Pour ce faire, cliquez sur l'image en haut à gauche de la page, là, oui, en dessous du titre.

jeudi 3 janvier 2013

No look is the look

The Sartorialist
Il y a de l'espoir.

Donc, on peut avoir un no-look day, s'habiller avec un jean qui ne serre rien, un pull itou et des chaussures d'hommes. Et un bonnet pour cacher ses cheveux
Flotter tellement dans tout ça qu'on a l'impression qu'on a fait un régime géant et qu'on est maintenant fine comme Natalie Portman / Audrey Tautou / Kate Moss
Oublier la petite voix qui nous souffle qu'on est sur la mauvaise pente de la fille qui lâche l'affaire. Qui oublie sa féminité et la sacrifie à l'hôtel de la paresse, ennemie numéro 1 de la Femme avec un grand F.

Lui rétorquer au contraire qu'on a tout compris. Rouler les yeux d'un air adolescent et lâcher un pfft tout aussi juste pubère.

Et sortir la tête haute en se disant que peut-être, avec un peu de chance, on va croiser un photographe de mode qui va reconnaître la hypitude totale de notre no look et répandre comme une trainée de poudre notre parti pris, certes très culotté, mais tellement évident qu'il devient une réussite éclatante. Que même Kim Kardashian enceinte adopte.

(Cela dit, peut-être faut-il pour que ça marche tout à fait avoir 20 ans, une peau éclatante, des traits fins et la silhouette de Natalie Portman / Audrey Tautou / Kate Moss au départ. Et un sac Céline en peau de car 40 au bras. Peut-être, mais pas sûr. Me cassez pas mon rêve tout de suite)


mercredi 2 janvier 2013

Donnez-moi

Design Sponge

Donnez moi une grande table, de la vaisselle blanche, des bougies et des bougeoirs, du bon vin et des verres en cristal
Donnez-moi une soirée froide et grise et l'envie d'être ensemble
Donnez-moi une cuisine simple et parfumée avec plein de couleurs dans l'assiette
Donnez moi des amis fidèles et de nouveaux copains, et de la famille aussi
Donnez-moi des embrassades, des accolades contre des manteaux qui grattent et qui sentent le dehors
Des joues qui piquent et d'autres toutes douces qui sentent la poudre et le parfum délicat
Des talons qui claquent et des pulls tout moelleux
Donnez-moi des yeux qui brillent et des éclats de rire, des compliments et des taquineries

Donnez-moi des montagnes de vaisselle et des ventres plein, des grasse matinée et des lendemains au coin du feu.




mardi 1 janvier 2013

Baci tutti



Se retrouver 10 jours sans internet et avec une connexion téléphonique hasardeuse en pleine ville.
Alors que c'est la fin de l'année alors qu'il me faut une connexion

Recevoir (presque) mon poids en chocolat y compris cette jolie boîte exotique

Embarquer sur des montagnes russes et ne pas les quitter avant de passer l'année.

Ça promet

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin