mercredi 24 avril 2013

Instantanés du mercredi




The Coveteur


Deux femmes qui se retrouvent en même temps à la caisse, les bras chargés de courses jusqu'au nez se sourient mais ne se font pas de politesse : on sent dans leur regard la tension dite "je pensais que j'avais le temps de faire 2-3 courses entre le tennis de Chloé et la danse de Simon, mais si je ne sors pas de ce magasin dans les deux minutes tout mon château de cartes s'effondre". La première qui passe a gagné, l'autre ronge son frein et cherche comment gagner la minutes qui lui manque pour la suite du programme.

Un homme arrêté à un feu dans sa voiture parle avec animation avec son passager. Entre les deux, se balance doucement un sapin désodorisant sur lequel est écrit "Pine".

Des jeunes affalés sur des bancs devant l'école s'invectivent avec force jurons et langages fleuris jusqu'à ce que Marguerite arrive et passe à leur portée plongée dans des pensées aussi sombres que peut l'avoir un enfant de 3 ans à qui on vient de refuser un 3ème morceau de pain. alors l'un, outré, dit à l'autre "ouais, bouffon, tais-toi, comment tu parles devant un enfant" en cherchant mon regard approbateur.

Une mère met des Converse blanches neuves. A côté sa fille, gênée pour elle et désireuse de lui épargner la honte de la mère pas swag : "si tu veux je te les salis demain"







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin