mercredi 28 août 2013
Un mois plus tard
Quand j'étais petite il y avait dans ma maison, au fond du couloir de l'étage, un poster papier peint qui représentait une cascade. On trouverait ça super kitsch aujourd'hui, à l'époque c'était courant et même franchement bath et synonyme de déco à la page.
Les couleurs saturées, le vert très vert et la transparence de l'eau teintée par la chlorophylle des feuilles autour, tout cela sentait le filtre photo à plein nez.
Je passais devant tous les jours et cette grande cascade incarnait un genre de pays imaginaire dans lequel j'aimais bien projeter des histoires qui me trainaient dans la tête.
Cet été je l'ai vu en vrai ce paysage.
Mon pays de cocagne de petite fille existe en vrai.
(et si les vacances d'été doivent servir à quelque chose, alors cette photo prise par mon amie chère me suffit comme preuve)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Longue vie à notre storytelleuse préférée et vive les vacances et leurs lots de paysages qui font rêver les petites filles! Carolo
RépondreSupprimerTu pourrais peut-être suggérer à l'archi'chef de nouvelles tendances déco pour la future maison ?? Je vois déjà sa tête avec bonheur ;-)) Baisers de l'amie chère à son amie chère.
RépondreSupprimer