Je ne sais pas si c'est d'avoir regardé le secret des banquises ou bien de m'être perdue dans les abysses d'Instagram pour me rappeler que finalement l'endroit le plus beau du monde c'était mon canapé et le feu de cheminée devant moi, ou bien encore d'avoir retrouvé mes amis les manchots boudeurs (*) sur le quai bondé de la gare Saint Lazare mardi dernier, mais je suis tombée en arrêt devant cette agence de voyage qui propose pour un tarif ridiculement stratosphérique de vous faire passer des vacances de l'extrême, mais en tout confort, en Antarctique.
(la suite après le saut, histoire de reprendre mon souffle après cette phrase kilométrique)
White Desert propose (depuis 2012) à des voyageurs revenus de tout, lassés de luxe vide, gavés de croisières, de lits king size et d'open bar de spas sous les palétuviers, de rejoindre l'une de leurs expéditions vers Camp Whichaway, leur resort tout confort et sous bulle situé sur la terre de la Reine-Maud (S70.49';E011.37').
Devenir des explorateurs ouatés. Vivre des moments qu'ils resteront une poignée à pouvoir partager.
Découvrir les tunnels de glaces bleus, les bandes de manchots et l'immensité blanche et sans fin avant de se détendre dans une bulle posée au milieu d'un paysage lunaire - peau de bête, plats raffinés et champagne frais.
L'aventure a un timing serré et des capacités réduites. L'Antactique étant plongé dans la nuit une grande partie de l'année, l'hôtel n'est ouvert que de fin novembre à fin janvier. Et chaque expédition (9 cet hiver) n'est ouverte qu'à un tout petit nombre d'heureux et fortunés privilégiés (compter 68 000 euros par personne pour 8 nuits).
A défaut de pouvoir explorer l'espace, il parait que ce segment de voyage au-delà du luxe est un "segment en pleine expansion". En attendant, on peut déjà rêver de cette ultra moderne solitude en regardant leur site.
(*) en français, on appelle pingouins les oiseaux en smoking de l'hémisphère Nord (qui volent) et manchots ceux qui peuplent le Pôle Sud (qui nagent, rapport à leurs ailes atrophiées, d'où le nom de manchot). Les Anglais appellent Penguin les manchots, et auk les pingouins, ce qui, on en conviendra, est troublant. Tout cela nous éloigne de la Gare Saint Lazare aux heures de pointe, ce qui n'est pas plus mal, remarquez.
Toutes les photos viennent du compte Instagram de White desert Antartica |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire