Un film qui a mon âge et qui (comme moi, hihi) ne vieillit pas.
Les robes, les chants, la douce folie des chevaux rouges et des chevaux bleus, la beauté éthérée de Catherine Deneuve et sa marraine. Une marraine comme un rêve de petite fille : belle, féminine et qui sûrement sent divinement bon (même si elle est affreusement pas cool avec ses conseils du genre "n'épouse pas ton père")
Cette merveilleuse marraine, c'est Delphine Seyrig avec la voix chantée de Christiane Legrand, la soeur de Michel Legrand. Cette chanteuse virtuose so sweet sixties, qui avait aussi donné de la voix pour les Demoiselles de Rochefort est disparue le premier novembre.
Eh, les filles et Henri, vous ne voulez pas qu'on regarde Peau d'Ane ce week end ?
EDIT : Grâce à Odile, beaucoup plus peaudanophile que moi, j'ai pu corriger cette confusion malheureuse entre l'actrice qui joue la fée (Delphine Seyrig) et sa voix chantée (Christiane Legrand). Merci Merci
j'ai toujours pensé que c'était "Delphine seyrig"???
RépondreSupprimerOdile
Mais oui, tu as raison, j'ai lu trop vite l'article de France Inter. je corrige de ce pas mon erreur. Merci et bisous
RépondreSupprimerOh, excellent !
RépondreSupprimerNous avons re-re-regardé "Peau d'âne" hier à la demande de ma Marguerite à moi, qui est fan et assortit le film de ses petits commentaires. (Et de temps en temps, parmi toutes les chansons qu'elle invente, nous sort "Amour, amour...")
C'est aussi le dernier film que j'aie vu lorsque j'étais enceinte d'elle, deux jours plus tard, hop !
Donc je lis ton billet aujourd'hui (seulement) alors que me trottent en tête la recette du cake d'amour ou la chanson des amoureux en rêve.
Et Delphine Seyrig est une des plus belles femmes de l'univers. Voilà c'est dit. J'adore aussi sa vraie voix, légèrement voilée.