lundi 24 juin 2013

Imagine, c'est l'été


Apartment Therapy
Imagine...

Imagine que la journée a été belle, le soleil a brillé, le ciel était bleu. Il faisait juste chaud, juste assez pour apprécier de rester la tête à l'ombre et le les jambes au soleil, à siroter un thé glacé finalement plus trop glacé.

Imagine qu'on a trainé toute l'après-midi après le déjeuner. Certains se sont endormis alors on a parlé à voix basse, paresseusement pour ne pas les réveiller. Et d'autres sont descendus jusqu'à la plage se baigner avant de remonter en courant, le sourire plein de sel et les cheveux mouillés.

Les petits ont fini par se réveiller et sortir de la maison en couches en clignant des yeux, un doudou dans une main et l'autre en visière, avant de courir vers leur mère pour quémander un verre d'eau et une pêche qui dégouline entre leurs doigts.

Et puis on s'est dit qu'on n'allait pas se quitter comme ça, alors on a remis la table pendant que les petits dinaient dans la cuisine, ivres de fatigues et de courses, prêts à se coucher en râlant avant de s'endormir en deux minutes

On a trouvé des bouteilles de rosé encore fraiches et on s'est remis à table dans la fraicheur du soir. Allumé des bougies à la citronnelle et refait le monde, encore.

Imagine qu'on s'est quittés à la nuit noire, après avoir remis nos chaussures et senti les grains de sable râper sous la plante des pieds, qu'on s'est embrassés, qu'on s'est promis de revenir vite.


Imagine que c'est l'été.




2 commentaires:

  1. OU REMUER LE COUTEAU DANS LA PLAIE...

    RépondreSupprimer
  2. Ce post sur Apartment Therapy m'a fait rêver aussi à tout ça, que tu formules à merveille.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin