vendredi 28 avril 2017

A chacun son ambiance start up


& Other Stories



Vous avez toujours rêvé de bosser dans une start-up ?
Vous ne comprenez pas bien pourquoi tout le monde en fait tout un pataquès de ces start up ?
Vous avez bavé devant le film Le Stagiaire avec Anne Hathaway et Robert De Niro ?

Pas de panique.

En travaillant de chez vous, vous pouvez aisément expérimenter ce mode de vie plébiscité par les Millenials et décider si oui ou non c'est le Paradis.

Vous allez voir c'est tout simple.




Travailler chez soi, c'est donc tout comme dans une start up :


Une table de travail unique où tout le monde pose son Mac avec à droite son mug de quelque chose ; Pas de papier, pas de crayon, de toutes façons l'imprimante est super lente et mange une demi-cartouche par page. Pas vraiment de bureau fixe non plus. On va là où on a envie et là où il reste de la place.

Pas de dress code. Les chaussons, le sweat mou et le jean hyper confort ça marche. Le tailleur d'exécutive woman aussi (mais qui aurait envie de se serrer la ceinture dans un tailleur alors que personne ne regarde ?) Au pire, on met une chemise pour son appel en Skype (et on se cale devant un mur blanc pour faire corporate).

La tartine de Nocciolata à 11 heures, le casque en permanence sur les oreilles et l'appel de la pizza à 13 heures ? Vous y êtes. Avec un ado ou deux sous le bras dans votre foyer, vous avez une représentation assez correcte du start-upper tendance développeur.

Les chaussures sous la table, les looks tellement canons et le bun bien accroché en haut du crâne. Avec une ado ou deux sous le bras dans votre foyer, vous avez une représentation assez correcte de la start-uppeuse tendance mode/déco/design (et tout à coup vous regrettez d'être en chausson et sweat mou).

Le début de la journée à 7 heures ou 10 heures, la fin de journée à 16 heures ou à 22 heures. Une balade à 15 heures pour s'éclaircir les idées. La couleur à domicile ou la pause de vernis entre deux mails. Pas de déplacement, pas d'horaire, tout sous la main et zéro mur entre vie perso et vie pro.

La déco est actuelle. Pas de chaise qui tourne défoncée, de bureaux dépareillés ni de moquette murale. Mais peut-être même des fleurs fraiches sur la table.

La télé allumée par l'ado après le déjeuner et la partie de FIFA à 2 mètres de la table de travail "pour se détendre". Ayé vous comprenez pourquoi vous aussi vous bossez avec un gros casque sur les oreilles.

Il y a du savon qui sent bon dans les toilettes. Et une vraie serviette.
Il n'y a personne pour remettre du papier dans les toilettes si vous ne le faites pas.

Les réunions se font dans le canapé. Ou dans la voiture. Ou dans la cuisine . Ou dans l'escalier. Finalement là où il n'y a personne qu'on puisse déranger (mais certainement pas autour d'une table, quelle drôle d'idée, ou bien alors seulement si c'est pendant les repas).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin